Vouz pouvez me aidez silvouplas

Jenifere176 -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour, tout le monde je viens de faire l'acquisition d'un macbook air sous leopard version 10.6.1 processeur 2.26GHZ, intel core 2 Duo,mémoire ram 4go, memoire-vive DDR3. Alors voila je suis nouveau sur apple et j'aimerais savoir comment mettre a jour mon mac vers une version recente. la dernière version si possible. Je maitrise pas grand chose dans l'utilisation d'un mac alors une explication simple ou un lien direct serait le bienvenue. Un lien de téléchargement d'application gratuites tels que vlc ou autre serait le bienvenu aussi. Merci bien.

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Voici comment faire ta mise à jour. Les étapes 1 et 3 ne sont pas obligatoires mais recommandées, surtout quand on récupère un Mac dont on ignore tout de son passé.

Etape 1: Réparer les permissions
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
Sélectionner si besoin l'onglet SOS
Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
Et attendre la fin.

Etape 2: mette à jour Snow Léopard (petit nom du système Mac OS X 10.6)
Ouvre le menu Pomme-> Préférences système.
Dans le fenêtre qui s'ouvre choisit "Mise à jour de logiciels" (il faut être bien entendu connecté à internet).
Accepte toutes les mises à jour proposées.
Cela devrait t'emmener à la version Mac OS X 10.6.8

Etape 3: Réparer les autorisations (voir étape 1)

Histoire de ne pas t'embrouiller l'esprit, on parlera de la suite (passage à Maveicks 10.9) quand tu auras fait cela. En effet, sans faire ce qui précède, tu ne pourras pas faire la suite.

Ritchi
1