Problème de tour,pas de signal sur l'ecran
hugo83320
-
poupougne13 Messages postés 1169 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 1169 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir a tous je vous remercie d'avance pour la lecture de ce post.
Il s'avère que j'ai un problème avec une tour que j'ai montée récemment,jusqu'à présent elle fonctionnait parfaitement, je l'ai laissée tourner toute la nuit mais depuis ce matin , quand j'essaye de l'allumer la tour démarre mais l'écran lcd m'affiche " NO SIGNAL".
j'ai vérifié le câblage hdmi et rien ne me parait anormal
j'ai aussi testé avec un autre écran et un autre câble hdmi mais ca ne fonctionne pas :(
j'ai aussi débranché/rebranché la carte graphique
je suis preneur si vous avez de idées et des solutions pour mon problème :)
ma config:
window 7
cm msi z87-g55
gpu asus gtx 760 2go
cpu i5 4670
8g ram gskill
alim 550w
Merci a vous et bonne soirée!
Il s'avère que j'ai un problème avec une tour que j'ai montée récemment,jusqu'à présent elle fonctionnait parfaitement, je l'ai laissée tourner toute la nuit mais depuis ce matin , quand j'essaye de l'allumer la tour démarre mais l'écran lcd m'affiche " NO SIGNAL".
j'ai vérifié le câblage hdmi et rien ne me parait anormal
j'ai aussi testé avec un autre écran et un autre câble hdmi mais ca ne fonctionne pas :(
j'ai aussi débranché/rebranché la carte graphique
je suis preneur si vous avez de idées et des solutions pour mon problème :)
ma config:
window 7
cm msi z87-g55
gpu asus gtx 760 2go
cpu i5 4670
8g ram gskill
alim 550w
Merci a vous et bonne soirée!
A voir également:
- Problème de tour,pas de signal sur l'ecran
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran de veille - Guide
- Capture d'écran ipad - Guide
- Écran de veille gratuit - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
12 réponses
Bonjour...
CG peut-être HS...?!
Il te faudrait l'essayer sur une autre machine, ou mettre une autre CG sur celle-ci...
Si tu as un chipset graphique sur la CM, enlève physiquement ta CG et branche-toi sur la CM, pour voir...
Cdt,
@+
CG peut-être HS...?!
Il te faudrait l'essayer sur une autre machine, ou mettre une autre CG sur celle-ci...
Si tu as un chipset graphique sur la CM, enlève physiquement ta CG et branche-toi sur la CM, pour voir...
Cdt,
@+
salut,
je viens de tester l'ordinateur avec une carte graphique que l'on m'a prête (gtx 770) et j'ai aussi tester de brancher les câbles vidéo (hdmi et VGA/DVI) sur la carte mère il n'y a toujours pas d'image a l'écran qui m'affiche no signal quelque que soit la source choisie.
je pense donc que le problème doit venir d'un autre composant aurais tu une idée duquel est défectueux?
si vous avez une idée de mon problème.
merci et bonne soirée!
je viens de tester l'ordinateur avec une carte graphique que l'on m'a prête (gtx 770) et j'ai aussi tester de brancher les câbles vidéo (hdmi et VGA/DVI) sur la carte mère il n'y a toujours pas d'image a l'écran qui m'affiche no signal quelque que soit la source choisie.
je pense donc que le problème doit venir d'un autre composant aurais tu une idée duquel est défectueux?
si vous avez une idée de mon problème.
merci et bonne soirée!
Quand tu t'es branché sur la carte mère en direct, as-tu bien enlevé PHYSIQUEMENT la carte additionnelle ?
Tu dis que la tour démarre...en est-tu certain ?!
Appuie sur de touches au hasard pour voir si elle bippe ou pas...
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Tu dis que la tour démarre...en est-tu certain ?!
Appuie sur de touches au hasard pour voir si elle bippe ou pas...
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
salut,
oui j'ai bien débranché la carte graphique de la carte mère avant de brancher.
pour ce qui est de la tour quand j'appuie sur power elle démarre et tout semble tourner normalement a l'intérieur.
par contre le clavier filaire ne s'allume pas quand je démarre l'ordi donc impossible de savoir si sa bip en appuyant sur toutes les touches :(
j'ai remarqué que les LED du bouton power et HDD ne s'allument plus quand l'ordi tourne ( le disque dur tourne pourtant dès le démarrage)
oui j'ai bien débranché la carte graphique de la carte mère avant de brancher.
pour ce qui est de la tour quand j'appuie sur power elle démarre et tout semble tourner normalement a l'intérieur.
par contre le clavier filaire ne s'allume pas quand je démarre l'ordi donc impossible de savoir si sa bip en appuyant sur toutes les touches :(
j'ai remarqué que les LED du bouton power et HDD ne s'allument plus quand l'ordi tourne ( le disque dur tourne pourtant dès le démarrage)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai peur que la machine soit plus abîmée que ce que tu penses....
Regarde déjà la CM, et vérifie s'il n'y a pas des condensateurs bombés voire ouverts...
Tu peux essayer de mettre une autre alim ?
Regarde déjà la CM, et vérifie s'il n'y a pas des condensateurs bombés voire ouverts...
Tu peux essayer de mettre une autre alim ?
La carte mère n'a pas de dégradations apparentes,en plus, je viens de tester l'alim et la ram sur une autre config et tout marche je pense donc que la cm est défectueuse tu en pense quoi toi?
Salut Cyberium77 j'en ai déjà effectué un rien n'a changé :(
en tout ca merci pour votre aide!
Salut Cyberium77 j'en ai déjà effectué un rien n'a changé :(
en tout ca merci pour votre aide!
Ben....le processeur aussi peut être en cause..quant à la CM, quand ça vient des condos, c'est bien, MAIS ça peut venir d'autre chose, c'est plus dur à trouver....
Tu n'as jamais de bip(s) ?
Avais-tu un bip de démarrage quand il fonctionnait....si oui, l'as-tu encore ?
Tu n'as jamais de bip(s) ?
Avais-tu un bip de démarrage quand il fonctionnait....si oui, l'as-tu encore ?
non je n'ai jamais eu de bip au démarrage car je n'ai pas eu de speaker avec la config
d'ailleurs je m'en suis fait prêter un, je l'ai branché mais aucun son n'est produit.
edit: j'ai contacté l'assistance qui pense que c'est la cm vu le test de l'alim/cg/ram positif.
d'ailleurs je m'en suis fait prêter un, je l'ai branché mais aucun son n'est produit.
edit: j'ai contacté l'assistance qui pense que c'est la cm vu le test de l'alim/cg/ram positif.
Le bip utilise un bipper incorporé à la CM, pas les hauts parleurs...mais certaines CM ne l'émettent jamais, c'est dommage car bien pratique...