Problème d'allumage avec mon galaxy S4 Mini

Résolu/Fermé
Noopio Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2014 à 09:16
Bonjour,
il y a peut de temps mon samsung galaxy S4 Mini a fait quelque chose de bizarre. Quand je les allume ... le play store avait disparu et je ne pouvais plus me connecter a mes 2 comptes principaux
plus tard quand je les allumerent, le lendemain,
l'écran restais bloqué sur Sumsung GALAXY S4 mini GT-19195 ( la page de démarrage)
et sa ne bougé plus. j'ai enlevé la batterie et je les remise. ensuite j'ai essayer de faire home + volume up ou down (je sais plus) + on.
sa ma mit sur la page de l'OS custom en me demander si je voulais vraiment le faire.
j'ai appuye sur volule up (= ok ) et puis sa ma mis
"downloading don't turn off" et sa n'a pas bougé.
mon téléphone est rooté et je voulais le déroot mais trop tard :/
donc la garantie ne tient pas je crois.
merci d'essayer de m'aider car j'en est vraiment besoin.
Cordialement
Noopio
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2014 à 19:02
salut

tu reflashes une rom stock officielle de samsung via le logiciel odin pc...........
0
Noopio Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
15 oct. 2014 à 14:19
Merci... mais comment faire??
0
salut commence par lire ce tuto.....

https://www.forum-generationmobiles.net/t61139-tuto-installation-d-une-rom-avec-odin-pc-v3


ensuite réponds a cette question ton téléphone tu l'as acheté nu ou via subvention d'un opérateur? tu as le GT-I9195? SI OUI TU TÉLÉCHARGES TA ROM ICI

https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s4-mini/firmware/GT-I9195/XEF/download/I9195XXUCNH5/35387/



et ton téléphone devra être charger a fond.....pas besoin de ta carte sim ni de ta microsd pour cette opération....au bout de 10 mn ton téléphone redémarre tout seul donc ne touche a rien pendant toute cette opération.....tu ne remettras ta sim uniquement après que tu aies paramétré ton phone avec ton compte ggogle et procédé au mise a jour de tes applis via le playstore.....une fait tu éteindras ton téléphone et tu remets ta sim..............la microsd uniquement quand tout sera bien paramétré..
0
Noopio Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
15 oct. 2014 à 19:42
oui merci... c'est bien le GT-19195... j'ai fais ce que tu m'a dis... mais sa me mais:
<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9195XXUBNB3_I9195NEEBND1_I9195XXUBNB3_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/004> Removed!!
j'ai fait tous ce qui il y a dans c tuto mais ce mais comme meme failed :'( je ne comprend pas pourquoi...
En plus dans la page de download de l'OS custom sa me mais :
Downloading...
Do not turn of target!!!

et il y a que 1 mm de charger... au dessus sa me mais :
ODIN MODE
product name : GT-19195
current binary: Custom
System status: Custom
Knox kernel lock: 0x0
knox warranty void: 0x1
csb-config-lsb: 0x30
bootloader ap swrav: 2
write protection: enable
sw rev check fail : fused 2 > binary 1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noopio Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
15 oct. 2014 à 19:43
mais mon tel n'etait pas charger a fond... c peut etre sa?
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2014 à 20:27
retelecharge ta rom elle est peut etre corrompu....ensuite le téléphone doit être charger a 80 pour cent mais je dis a fond.......as tu compris le tuto odin pc comme il faut?je vois knox ox1


tu avais bidouillé ton phone?
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2014 à 20:34
la rom que tu as téléchargé se terminer comment? en zip ou tar.md5................la je pars au boulot mais je te suis....si tu as des infos communique les .....
0
Noopio Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
15 oct. 2014 à 20:45
elle s'appelle :
I9195XXUBNB3_I9195NEEBND1_I9195XXUBNB3_HOME.tar.md5
mais sa me mais sa quand je l'allume maintenant:
firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in kies & try again.
le truc de bizarre c'est que quand j'essaye de le connecter a l'ordi sa essaye de se connecter mais sa n'y arrive pas.. je ne comprend pas.... et MERCI BEAUCOUP d'essayer de m'aider xD
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2014 à 21:06
cette rom est pour android 4.2.2 rien a voir avec celle que je t'ai donné
0
Noopio Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
15 oct. 2014 à 20:47
je crois d'ailleur que la rom ne marche plus car quand j'ssaye de la retelecharger sa me mais une page du "genre" de 404 found
0
Noopio Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
15 oct. 2014 à 21:00
sa me fait sa sur kies :

Et sur 2 Odin différent:

voila...
0
désinstalle le logiciel le logiciel kies sur ton pc.......ensuite tu vas sur le site de samsung et tu installe kies3 pour android 4.3 et 4.4...tu l'installes mais surtout tu ne l'ouvres pas pour l'opération ci dessous

sur la page que je t'ai donné de samfirmware ce n'est absolument pas la rom dont tu me parles....et évidemment tu mets une rom en 4.2.2 au lieu de 4.4.2 alors soit tu fais ce que je te dis soit tu fais comme tu en envie...


installe odin pc v3.09 sur le même site....pour odin pc la seule chose qui va changer c'est qu'au lieu de la case PDA tu as la case AP OU TU METS TA ROM ET LA BONNE..


mais tu n'as pas repondu a ma question si knox est 0x1 c'est que tu as bidouillé ton phone en le rootant par exemple?
quoiqu'il en soit refais ce que je viens de te dire et a demain...
0
Noopio Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
15 oct. 2014 à 22:29
ReBonjour,
j'ai fait ce que tu m'as dit ...
ET CA A MARCHÉ ! MERCI beaucoup je suis super content, je te remercie vraiment BEAUCOUP! tu as fait petit garçon heureux ! et mes parents sont rassurés.
Je ne sais pas comment te remercier d'avantage mais le coeur y est.
Bonne nuit.
je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles.
Merci,Merci,Merci,Merci,Merci,Merci,Merci,Merci,Merci,Merci,Merci,Merci,Merci,Merci...
Noopio
:)
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2014 à 09:16
salut

de rien et bonne continuation......et dis a tes parents de cesser de s'inquiéter...

peux tu mettre ton sujet en résolu stp...
0