Installation d'une sonde thermique dans un local informatique

SHASHA -  
 SHASHA -
Bonjour, mon chef m'a confié comme projet l'installation d'une sonde thermique dans notre salle informatique qui loge plus de 6 serveurs et d'autres équipements comme les router et les modem. Je ne sais pas comment m'y prendre. Aidez moi svp!
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Bonjour.
Est ce que la chaleur est trop élevée dans cette sale ?
Car pour placer une sonde thermique il faut la raccorder a une ventilation de refroidissement, pour garder un certaine température.
1
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
Effectivement,
la sonde fait normalement partie d'un système complet de climatisation.
Seule elle n'a pas grand intérêt sauf à déclencher un alarme ou à transmettre la température à distance pour informer.
0
SHASHA
 
Il y'a dans la salle une climatisation régler de 20-23°. La salle est tout le temps fermé. Mais pour des mesures de sécurité, nous avons décidé de mettre une sonde thermique qui pourra signaler en cas de baisse de température ou augmentation de température mais cela devra prendre en contact chaque serveur en place. Quelles calculs doit on faire ou comment tenir compte de la chaleur dégagée par chaque serveur?
0