PC en surchauffe totale, que faire ?

Résolu/Fermé
iZiDunK Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - Modifié par iZiDunK le 14/10/2014 à 17:05
iZiDunK Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 12:12
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable ASUS x72j (je crois) avec un processeur i7, carte graphique NVIDIA GT540M qui tourne sur windows 7, acheté en 2011.
Depuis lors, j'ai joué beaucoup dessus (vraiment beaucoup) mais maintenant c'est quasiment mission impossible dans la mesure où il chauffe énormément et fait à peu près le même bruit qu'un réacteur d'avion.
De plus, l'écran a quelques soucis : je suis obligé de l'ouvrir presque à fond avec la luminosité au minimum pour que l'écran ne saute pas (il commence à devenir noir du bas puis monte progressivement ou alors affiche des rayures blanches/vertes/noires ou encore devient tout blanc puis noir) ou à l'inverse le fermé presque au minimum.

J'aimerais savoir s'il existerait une solution à ces "légers" problèmes ou s'il est vraiment mort.. (je ne souhaite l'utiliser que pour faire quelques parties de temps à autres dorénavant).


Bien cordialement,


iZiDunK
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
14 oct. 2014 à 17:11
Bonjour.
Je pense que l'emploi excessif du pc dans les jeux est la cause de ton problème et je pense que ton pc est a la fin de sa vie.
Ta carte graphique doit être foutue ! car une GT 540M c'est bon pour la bureautique et pas pour les jeux.
Surtout avec ce que tu explique comme problème, cela fait penser a l'endommagement de ta carte graphique.
Je crois que tu est bon a mettre ta main en poche pour un autre pc hélas.
1
Bonjour,

je rejoins notre ami tribun mais avant de s'avouer vaincu je pense qu'un large coup de soufflette ne ferait pas de mal. Il te faut ouvrir la bête et repérer tous les ventillo. Tu peux aller chez ton garagiste ( ils ne refusent jamais ) et tu lui empruntes sa soufflette ( en faisant bien attention à ce que le bout ne touche aucune pale de ventillo sinon c'est casse assurée ). Tu pourrais être surpris de ce qui sort des ventirads de portables.

cdt

ps -> tu pourrais de plus penser à chager la pate thermique de ton micro processeur et CG ( si present bien sur )
0
iZiDunK Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
16 oct. 2014 à 12:12
Merci à vous pour vos rapides réponses !
0