Acquisition direct en divx sous vista

Fermé
lagalére Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 8 juin 2007 à 10:32
lagalére Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 11 juin 2007 à 10:17
bonjour,
je suis sous windows vista, je voudrait faire une acquisition video depuis mon camescope canon directement en xvid ou en divx.
j'ai essayé avec virtualdub et virtualdubmod, mais quand je choisis, comme source, mon camescope dv, dans l'onglet video puis compression, je n'ai aucun format de compression possible.
les codecs pour vista sont bien installés sur mon pc. ils apparaissent quand la source n'est pas mon camescope (carte tv par exemple). Et je peut lire des videos dans ces formats.
quand je connecte mon camescope sur le port IEEE 1394 de mon pc, vista le reconnait et me demande si je veut faire une acquisition video,(mon camescope est donc reconnu) mais pas moyen de changer le format ou de compresser (format avi non compressé).
d'autre part, j'ai essayer de faire une conversion de fichier avec "super" de erightsoft (derniere version) mais le logiciel se ferme quand je lance l'encodage sans message d'erreur. Je soupçonne un manque de copatiblité avec vista.
merci pour vos reponses.
A voir également:

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 268
8 juin 2007 à 10:48
Tu as plutôt intérêt à faire l'acquisition en DV (pour avoir la meilleure qualité), puis compresser en DivX.

Sinon le CPU passera plus de temps à compresser qu'à faire l'acquisition et tu perdras des trames !
0
lagalére Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
8 juin 2007 à 11:11
merci pour ta reponse,
sais tu si le logiciel "super" est compatible avec vista.
c'est a mon sens le logiciel le plus pratique pour faire de la compression video et changer les format sans trop de surprises (decallage du son, etc...).
je n'ai jamais essayé avec virtualdub, mais les reglages on l'aire plus complexes. j'ai trouver des tuto sur le sujet il faut que j'essai.

donc pas de solution pour faire une acquisition direct en xvid par exemple avec vista.
cela vient il de vista ou de la compatibilité avec mon camescope ?

Merci.
0
lagalére Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
11 juin 2007 à 10:17
comment pévoir le poids de la vidéo une fois la compression faite ?
0