Insertion des enregistrements dans une table Mysql
Fermé
djimy_cartel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
-
13 oct. 2014 à 17:14
djimy_cartel Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 10:33
djimy_cartel Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 10:33
A voir également:
- Insertion des enregistrements dans une table Mysql
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Insertion liste déroulante excel - Guide
- Insertion signature word - Guide
- Insertion filigrane word - Guide
3 réponses
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
Modifié par mpmp93 le 14/10/2014 à 11:36
Modifié par mpmp93 le 14/10/2014 à 11:36
Bonjour,
Pourquoi gérez-vous deux bases de données?
A mon avis, une seule base suffit.
Et même une seule table.
dans votre table, vous rajoutez une colonne, par exemple un champ etat avec les valeurs:
'attente' ou 'oui' ou 'non' ou 'supprimer'
Vous voulez basculer un état vers 'supprimer' depuis un IHM de gestion (en administrateur par exemple)....
Et pour la "purge", vous ferez un DELETE .... WHERE etat='supprimer'
A+
Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur
Pourquoi gérez-vous deux bases de données?
A mon avis, une seule base suffit.
Et même une seule table.
dans votre table, vous rajoutez une colonne, par exemple un champ etat avec les valeurs:
'attente' ou 'oui' ou 'non' ou 'supprimer'
Vous voulez basculer un état vers 'supprimer' depuis un IHM de gestion (en administrateur par exemple)....
Et pour la "purge", vous ferez un DELETE .... WHERE etat='supprimer'
A+
Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur
djimy_cartel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
14 oct. 2014 à 16:07
14 oct. 2014 à 16:07
Salut mpmp93 ;
Merci pour ta réponse,J'utilise deux bases de données pour ne pas surcharger la première, l'année passée, quand la table1 a atteint 6 millions d'enregistrements, la base de donnée à craché, ce qui nous a causé un sérieux problème au niveau de notre établissement. Alors , cette année ,j'ai pensé à créer une autre base de données dans laquelle je créé de nouvelles tables qui vont contenir les enregistrements transférés depuis la première, j'ai pensé à laisser uniquement les 10000 derniers dans cette dernière et ceci pour éviter tout risque de surcharge.
Merci pour ta réponse,J'utilise deux bases de données pour ne pas surcharger la première, l'année passée, quand la table1 a atteint 6 millions d'enregistrements, la base de donnée à craché, ce qui nous a causé un sérieux problème au niveau de notre établissement. Alors , cette année ,j'ai pensé à créer une autre base de données dans laquelle je créé de nouvelles tables qui vont contenir les enregistrements transférés depuis la première, j'ai pensé à laisser uniquement les 10000 derniers dans cette dernière et ceci pour éviter tout risque de surcharge.
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
14 oct. 2014 à 16:56
14 oct. 2014 à 16:56
C'est assez étonnant qu'une base de donnée crashe. MySQL est assez robuste. Quelle est votre volumétrie?
De toute façon, que vous gériez une ou deux ou 10 bases, si ça crashe, ça crashe!
Une BDD est au format binaire et il faut lancer un CRON (crontab) sous UNIX/LINUX pour faire une sauvegarde des fichiers binaires, en général en tâche 1x24H de nuit....
De toute façon, que vous gériez une ou deux ou 10 bases, si ça crashe, ça crashe!
Une BDD est au format binaire et il faut lancer un CRON (crontab) sous UNIX/LINUX pour faire une sauvegarde des fichiers binaires, en général en tâche 1x24H de nuit....
djimy_cartel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
Modifié par djimy_cartel le 16/10/2014 à 10:38
Modifié par djimy_cartel le 16/10/2014 à 10:38
Bonjour;
Désolée pour ce retard, j'étais en train d'améliore mon script, cette fois-ci, j'ai mis en sorte que ce dernier me créera une table selon la date de jour où ma table d'origine atteint ses 6 millions d'enregistrements et tout cela afin d'éviter le problème d'insertion, pour se faire , j'ai fait une petite déclaration comme celle-ci:
Voici aussi mon script d'insertion:
Je l'ai lancé dans le CRON de LINUX, ça a marché.
J'espère que je suis dans la bonne voie.
Sinon, je n'ai pas bien compris ce que vous me dites à propos de la sauvegarde des fichiers binaires, pouvez-vous me clarifier les choses SVP?
Désolée pour ce retard, j'étais en train d'améliore mon script, cette fois-ci, j'ai mis en sorte que ce dernier me créera une table selon la date de jour où ma table d'origine atteint ses 6 millions d'enregistrements et tout cela afin d'éviter le problème d'insertion, pour se faire , j'ai fait une petite déclaration comme celle-ci:
$d=date("Y_m_d"); $table_name="`moodle`.table".$d;
Voici aussi mon script d'insertion:
$sql_insert="CREATE TABLE $table_name as (SELECT* FROM `moodle`.`table1` WHERE `table1`.`id` >=$VAL_MIN AND `table1`.`id`<=$dx1)"; $res_sql_insert=mysql_query($sql_insert); if ($res_sql_insert==FALSE) {die(mysql_error()); mysql_close(); }
Je l'ai lancé dans le CRON de LINUX, ça a marché.
J'espère que je suis dans la bonne voie.
Sinon, je n'ai pas bien compris ce que vous me dites à propos de la sauvegarde des fichiers binaires, pouvez-vous me clarifier les choses SVP?