Téléviseur Philips 37PLF5405H/12 en panne

Ouba8 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ouba8 -
Bonjour à tous,
En allumant mon téléviseur ce matin (modèle Téléviseur Philips 37PLF5405H/12), j'ai eu la désagréable surprise de découvrir l'écran couvert de fines lignes horizontales (blanches). La garantie n'est plus d'application et j'aimerais essayer de la réparer moi-même.


Auriez-vous une idée de l'origine de la panne? Cela m'aiderait énormément, je suis plus pc que télé.


Déjà un grand merci pour vos avis éclairés.

Bonne journée


châssis: Sq552.1ELA
Images attachées

1 réponse

XxMondBladexX Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Salut à toi !

Pour essayez de t'aider, j'aurais besoin de savoir :

-Quelle est le type de téléviseur ? (LCD, LED, Plasma...)

- Depuis combien de temps l'as tu ?

Par contre, c'est pas très conseiller de réparer une télé tout seul.
0
Ouba8 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Merci pour ton retour. Le téléviseur est un LCD que j'ai acheté il y a moins de 4 ans. J'essaie surtout d'identifier l'origine du problème et voir si c'est possible de le faire réparer. Dans tous les forums techniques que j'ai visité, je n'ai pas encore trouvé de panne qui ressemble à la mienne.
Ceci dit, ça me ferait mal de devoir jeter cette télé après si peu de temps d'utilisation alors qu'il suffit peut-être de changer un composant.
0
XxMondBladexX Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
4 ANS SEULEMENT ?! o_O

Soit c'est un coup de Big Brother avec l'obsolescence programmée ou soit c'est, comme tu l'as dit, c'est un composant. P'tet que les cristaux liquides ont un problème. C'est assez délicat de répondre à ta question car pour un LCD, 4 ans de vie me paraît court.

J'imagine que ta garantie n'est plus valable ?
0
Ouba8 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est clair, c'est court:-). Bien sûr, il est hors garantie, je n'avais pas demandé l'extension 5 ans.
Je vais ouvrir la télé ce soir et voir si qque chose semble endommagé.
0
XxMondBladexX Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Au pire, tu peux demander à une boutique à proximité de faire un devis.

En tout cas, je te dit bonne chance et je te souhaite une bonne soirée.

Enjoy :-)
0
ouba8
 
Oui, c'est vrai. Bonne soirée à toi aussi.
0