Réseau non identifié

Mast0d34160 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mast0d34160 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,depuis hier,mon ordinateur ne détecte plus internet...Je suis sur ordinateur fixe avec un câble ethernet.Dans le centre de réseaux et partage,il y a marqué:Réseau non identifié Réseau public.
Cordialement.

42 réponses

tapharule Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ok c est bien un problème physique
il y a 3 parties

1-) box ---> prise murale départ

2-) départ prise murale -> arrive prise murale

3-) arrivée prise murale -> ordi fixe

essaye de changer le câble du 1) et du 3)
assure toi que c est bien connecte et que c est des câbles droits .
Si c est toujours pas bon tu as un problème avec la prise murale ! Un testeur RJ45 serai le bienvenue pour tester tout ça.

si c est la prise qui a des problèmes tu pourra tout simplement la changer
si c est le câble qui relie les deux prises murales sa sera plus complique surtout si le câble est encastre dans le mur.
0
Mast0d34160 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon père a fait un lan test avec un vtlan3 et aucuns problèmes n'ont été détectés...
Au niveau des câbles,je l'ai déjà fait.Je viens de mettre mon ordinateur fixe dans la chambre de mon frère et la ça marche du coup,le problème vient ou des câbles ou d'une des prises murales...
0