Réseau non identifié

Mast0d34160 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mast0d34160 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,depuis hier,mon ordinateur ne détecte plus internet...Je suis sur ordinateur fixe avec un câble ethernet.Dans le centre de réseaux et partage,il y a marqué:Réseau non identifié Réseau public.
Cordialement.

42 réponses

udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

dans le centre de partage,il y a le triangle jaune sur le réseau. Cliques sur le triangle jaune afin de lancer l'utilitaire de diagnostic réseau de Windows vois si Windows 7 te propose de corriger la connexion.
0
tapharule Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage

Modifier parametre carte

clique droit sur ta carte reseau

propriete

double clic protocole tcp ipv4

si ta box a l adresse 192.168.1.1

tu te donne comme adresse ip exemple 192.168.1.23
mask 255.255.255.0
passerelle = adress du routeur
dns 8.8.8.8
dns secondaire = addresse routeur
0
Mast0d34160 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

udodirck:ça ne marche pas.
tapharule:dans l'ip config j'ai adresse d'autoconfiguration IPv4 169.254.126.183
mais par contre comment trouver l'adresse du routeur?
0
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

ok je te laisse avec tapharule (pour pas embrouiller les solutions ) je reviendrai au cas ou @ +
0
Mast0d34160 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup :)
0
tapharule Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

avant tout deconecte ton cable et rebranche le.

fait un ipconfig sur un autre pc de la maison c est probablement un blem avec le dhcp

regarde laddresse de la passerelle .

Ou toujours sur lotre PC fait

Modifier parametre carte

clique droit sur ta carte reseau clique droit sur la carte tu fait statut

puis detail

ladresse du routeur sera l adresse de la passerelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mon adresse de passerelle est 192.168.1.254
0

ok fixe le sur ton PC

IP 192.168.1.123
MASK 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.254

DNS 8.8.8.8
DNS2 192.168.1.254
0

Ca ne change rien...
0

fait un ping 192.168.1.254
0

Paquets : envoyés = 4 ,reçus = 0 , perdus = 4 (perte 100%)
0

ton cable RJ-45 quitte ton PC et va directement sur le routeur ?
0

Modifier parametre carte

clique droit sur ta carte reseau clique droit sur la carte tu fait desactiver

puis clique droit reactiver
0

Non,il va sur une prise mural qui traverse la maison puis un autre câble arrive sur le routeur...Comme tout les pc de la maison.
0

si tu as la possibilite prend un laptop desactive le wifi et branche toi sur ton cable
0

Sa ne détecte pas en réseau local,il me semble que mon ordinateur portable a toujours eu ce problème...
0

J'ai fais aussi un test directement au routeur et la mon ordinateur portable detecte le réseau local!
0

es ce que tu peux identifier le cable qui quitte ta box pour aller a la prise murale .

Si oui connecte debranche le de la prise muraleet branche le sur ton laptop
0

si sa ne marche pas essaye avec un autre cable

qui quitte la box vers ton laptop sans passer par les prises murales
0

je dois sortir je reviendrai plus tard

afin d identifier la source du probleme

si tu peux branche ton PC directement sur la box avec un cable qui marche (tu peux te remettre en DHCP)

si tu as toujours le problem on saura que le probleme est non physique mais logique

a toute a l heure
0

Alors,au niveau de box --> ordinateur portable c'est bon
Ma prise murale --> ordinateur portable c'est bon pendant quelques secondes puis ça coupe puis ça revient etc
Prise murale --> mon ordinateur fixe c'est pas bon enfin pendant quelques secondes c'etait bon mais ça n'a pas duré...
0

Je dois y aller,je n'aurai pas accés à mon ordinateur avant demain soir...Merci de votre aide.
0