Crash/ Ecrans bleus à répétition

Fermé
Rayane - 12 oct. 2014 à 00:39
 Rayane - 12 oct. 2014 à 18:45
Bonsoir,
Je sollicite votre aide
concernant un problème très embêtant qui est apparu depuis une quinzaine de jours ;
mon PC de bureau (montage) sous windows 7
plante et affiche un écran bleu
c'est très pénible surtout quand je suis en pleine navigation sur le net ou en plein milieu d'un téléchargement je perds tout mon travail.
j'ai fait un CHKDSK qui n'a rien révélé
j'ai vérifier s'il n'y avait pas d'erreurs sur le Disque dur
je n'en ai pas trouvé.
j'ai fait un test de lecture en surface
pareil a part un secteur en mauvais état
le logiciel
Hard disque Sentinel
m'indique ceci : http://hpics.li/e1c9b52 et http://hpics.li/fa3d9c1
et Crystal disque info ===> http://hpics.li/1334783
là, je suis en mode sans échec car en allant juste poster ce message
j'ai eu un autre plantage, écran bleu :
je vous prie de m'aider a résoudre ce problème qui m'empoisonne l'existence
est-ce un problème au niveau software ou hardware
merci bien par avance
PS : 3 jours auparavant HD SENTINEL m'indiquait que la condition de mon D.D était à 100%
Rayane.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2014 à 00:48
slu, est ce que tu te rappel d'avoir installer un software juste avant le debut de tes problemes ?
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Bonsoir ,merci de me répondre
bah pour être franc j'installe tellement que j'en oublie
il me semble que c'est ACRONIS je l'ai désinstallé y a 1 heure
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
12 oct. 2014 à 01:07
Bonjour.

Des secteurs réalloués, des secteurs instables, des secteurs non corrigibles.
Si des fichiers du Système sont enregistrés sur des secteurs dégradés, cela peut expliquer les écrans bleus.
Surprenant que le CHKDSK n'ait rien signalé.


Vous pouvez également contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB, ou mieux, directement à la carte-mère.

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et de la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.

Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
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Bonsoir et merci à toi antipolis
je vais suivre tes instructions
est-ce grave sinon?
mon pc est quand même neuf 1 an
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 12/10/2014 à 01:45
"est-ce grave sinon ?"
A mon avis, il serait prudent de remplacer ce disque.
En attendant, faites une sauvegarde de vos données personnelles (sur un disque dur externe par exemple).

"mon pc est quand même neuf 1 an"
Alors, il est encore sous garantie.
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des dépenses imprévues donc...
non,malheuresement la garantie a expire il y a 2 mois :/
c'est rageant
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Je viens de lancer le Benchmark
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Voici les captures d'écran :


http://hpics.li/40bbbe3


http://hpics.li/553b03f
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toutes ces lignes rouges ne présagent rien de bon !
pfffff
j'ai omis de vous dire
que j'ai malencontreusement fait tomber la tour sur son coté droit.
un gros choc qui a fait cabosser le boitier légèrement vers le haut
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Plus personne?
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 12/10/2014 à 18:16
Hello !

Le Benchmark montre un débit instable, mais surtout une chute du débit, quasiment à zéro, à partir de 70 % de la surface.


Pour le Health, je ne comprends pas pourquoi des lignes sont colorées en rouge ou en jaune.
Aucune valeur n'a atteint le seuil d'alerte (colonne Threshold).
Bien au contraire, toutes les pires valeurs rencontrées (colonne Worst) sont égales aux valeurs normalisées (colonne Current).
J'ai l'impression que HD Tune ne sait pas lire les données SMART de ce disque.

Faites un contrôle avec CrystalDiskInfo.
Et passez-moi la capture.


Vous ne m'avez pas passé la capture du Error Scan.
Qu'en est-il ?
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Bonsoir antiplois
je pensais avoir été abandonné
merci de votre sollicitude !
y' a du nouveau ! a force de fouiner sur les forums et autres sites sur internet
j'ai pu détecté la nature de l'erreur c'est : Bad pool header

voici le rapport de Blue Screnn View ===>
 http://hpics.li/68cea20


c'est bizarre que des lignes soient au rouge, effectivement, peut être le paramétrage au niveau de HD TUNE?
pourtant je n'ai rien touché !
désolé pour le scan je l'ai fais hier tard pendant qu'il travaillait je me suis endormi
mais avant j'ai pu voir qu'a la première ligne il y avait un bloc coloré en rouge
je refais de suite un nouveau scan et je vous poste la capture d'écran
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