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8 réponses
Utilisateur anonyme
12 oct. 2014 à 00:48
12 oct. 2014 à 00:48
slu, est ce que tu te rappel d'avoir installer un software juste avant le debut de tes problemes ?
antipolis a
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12 oct. 2014 à 01:07
12 oct. 2014 à 01:07
Bonjour.
Des secteurs réalloués, des secteurs instables, des secteurs non corrigibles.
Si des fichiers du Système sont enregistrés sur des secteurs dégradés, cela peut expliquer les écrans bleus.
Surprenant que le CHKDSK n'ait rien signalé.
Vous pouvez également contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB, ou mieux, directement à la carte-mère.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et de la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
Des secteurs réalloués, des secteurs instables, des secteurs non corrigibles.
Si des fichiers du Système sont enregistrés sur des secteurs dégradés, cela peut expliquer les écrans bleus.
Surprenant que le CHKDSK n'ait rien signalé.
Vous pouvez également contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB, ou mieux, directement à la carte-mère.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et de la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
antipolis a
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Modifié par antipolis a le 12/10/2014 à 01:45
Modifié par antipolis a le 12/10/2014 à 01:45
"est-ce grave sinon ?"
A mon avis, il serait prudent de remplacer ce disque.
En attendant, faites une sauvegarde de vos données personnelles (sur un disque dur externe par exemple).
"mon pc est quand même neuf 1 an"
Alors, il est encore sous garantie.
A mon avis, il serait prudent de remplacer ce disque.
En attendant, faites une sauvegarde de vos données personnelles (sur un disque dur externe par exemple).
"mon pc est quand même neuf 1 an"
Alors, il est encore sous garantie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
toutes ces lignes rouges ne présagent rien de bon !
pfffff
j'ai omis de vous dire
que j'ai malencontreusement fait tomber la tour sur son coté droit.
un gros choc qui a fait cabosser le boitier légèrement vers le haut
pfffff
j'ai omis de vous dire
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antipolis a
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Modifié par antipolis a le 12/10/2014 à 18:16
Modifié par antipolis a le 12/10/2014 à 18:16
Hello !
Le Benchmark montre un débit instable, mais surtout une chute du débit, quasiment à zéro, à partir de 70 % de la surface.
Pour le Health, je ne comprends pas pourquoi des lignes sont colorées en rouge ou en jaune.
Aucune valeur n'a atteint le seuil d'alerte (colonne Threshold).
Bien au contraire, toutes les pires valeurs rencontrées (colonne Worst) sont égales aux valeurs normalisées (colonne Current).
J'ai l'impression que HD Tune ne sait pas lire les données SMART de ce disque.
Faites un contrôle avec CrystalDiskInfo.
Et passez-moi la capture.
Vous ne m'avez pas passé la capture du Error Scan.
Qu'en est-il ?
Le Benchmark montre un débit instable, mais surtout une chute du débit, quasiment à zéro, à partir de 70 % de la surface.
Pour le Health, je ne comprends pas pourquoi des lignes sont colorées en rouge ou en jaune.
Aucune valeur n'a atteint le seuil d'alerte (colonne Threshold).
Bien au contraire, toutes les pires valeurs rencontrées (colonne Worst) sont égales aux valeurs normalisées (colonne Current).
J'ai l'impression que HD Tune ne sait pas lire les données SMART de ce disque.
Faites un contrôle avec CrystalDiskInfo.
Et passez-moi la capture.
Vous ne m'avez pas passé la capture du Error Scan.
Qu'en est-il ?
Bonsoir antiplois
je pensais avoir été abandonné
merci de votre sollicitude !
y' a du nouveau ! a force de fouiner sur les forums et autres sites sur internet
j'ai pu détecté la nature de l'erreur c'est : Bad pool header
voici le rapport de Blue Screnn View ===>
c'est bizarre que des lignes soient au rouge, effectivement, peut être le paramétrage au niveau de HD TUNE?
pourtant je n'ai rien touché !
désolé pour le scan je l'ai fais hier tard pendant qu'il travaillait je me suis endormi
mais avant j'ai pu voir qu'a la première ligne il y avait un bloc coloré en rouge
je refais de suite un nouveau scan et je vous poste la capture d'écran
je pensais avoir été abandonné
merci de votre sollicitude !
y' a du nouveau ! a force de fouiner sur les forums et autres sites sur internet
j'ai pu détecté la nature de l'erreur c'est : Bad pool header
voici le rapport de Blue Screnn View ===>
http://hpics.li/68cea20
c'est bizarre que des lignes soient au rouge, effectivement, peut être le paramétrage au niveau de HD TUNE?
pourtant je n'ai rien touché !
désolé pour le scan je l'ai fais hier tard pendant qu'il travaillait je me suis endormi
mais avant j'ai pu voir qu'a la première ligne il y avait un bloc coloré en rouge
je refais de suite un nouveau scan et je vous poste la capture d'écran
12 oct. 2014 à 01:38
bah pour être franc j'installe tellement que j'en oublie
il me semble que c'est ACRONIS je l'ai désinstallé y a 1 heure