Assistance technique à distance

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2014 à 16:18
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2014 à 10:38
J'ai mon ordi qui ne fonctionne pas bien depuis 2 ou 3 jours et maintenant, je reçois une véritable offre d'intervention à distance de Microsoft. Intervention que j'imagine payante. J'ai annulé l'entrée en contact avec Microsoft. Je souhaiterais vivement que cette intervention d'analyse et réparation de mon ordi soit plutôt faite par les expertes de CCM en lesquels je fais totalement confiance.

Je maintiens mon ordi allumé car son ré-allumage - après chaque extinction - est de plus en plus difficile. Est-ce une manoeuvre de Microsoft (car c'est leur offre d'assistance qui s'affiche toujours en 1er au ré-allumage de l'ordi en me demandant un ... mot de passe !!!)? J'en suis toujours à me le demander.

Merci pour votre assistance.

Configuration : Windows Vista 32-Bit / Internet Explorer 9.0 / Google Chrome V37 / Mozilla Firefox 32.0 (x86)

24 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
10 oct. 2014 à 16:26
Salut,

Quels sont les problèmes ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
10 oct. 2014 à 16:27
je reçois une véritable offre d'intervention à distance de Microsoft.

Attention car y a bcp d'arnaque, certains se font passer pour Microsoft.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48978&start=
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Utilisateur anonyme
10 oct. 2014 à 16:48
J'avais eu avant-hier un problème de fonctionnement de IE (ouverture du navigateur, téléchargements, inhabituel blocage de sites régulièrement consultés : la banque, les impôts, les services sociaux, les sites généralistes commerciaux, e tc...). TOUT CA UNIQUEMENT SUR IE. Mais je me rappelle que j'avais cliqué sur "Envoyer les informations à Microsoft" (car la boîte de dialogue contenant cette phrase ne quittait pas mon écran bien que j'ai +sieurs fois cliqué sur la croix rouge de cette fenêtre pour la faire disparaitre).

Après une restauration au 06/10/14, j'avais retrouvé le fonctionnement normal de mon ordi signalé par l'affichage de cette fenêtre car tout semblait être un dysfonctionnement de la fonction "Protection contre les programmes malveillants" que j'avais réactivée : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141009_z6f10w5k14t14

Et mon ordi a refonctionné normalement jusqu'à ce matin où je ne peux pas m'en servir normalement par suite de blocage de navigateurs, affichage anarchique de navigateurs ou de programmes que j'essaie dd'ouvrir (Windows Mail, LibreOfficeWritter, Mes documents, etc ...). Je n'arrête pas d'éteindre et rallummer mon ordi jusqu'à tout-à-l'heure où j'ai refusé d'envoyer un mot de passe à la demande d'intervention à distance de Microsoft.
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Utilisateur anonyme
10 oct. 2014 à 17:04
Voici les offres de Microsoft : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141010_l8b8b9q8h12 et https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141010_w10c12l9n12g11

(Fenêtres actuellement présentes sur mon écran)

Et le dysfonctionnement de IE est maintenu tant que je ne parviens pas à annuler cette fenêtre : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141010_e11r9q5f8k5 dont les conséquences sont de relancer anarchiquement IE avec l'anormale ouverture simultanée de +sieurs pages d'accueil de IE
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
10 oct. 2014 à 17:05
On dirait plutôt un problème matériel, pour voir :



Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Faire un clic droit sur le lien suivant http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ puis enregistrer le lien sous.
* En haut à gauche, prendre bureau et enregistrer le fichier.
* Double-cliquez sur OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

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Utilisateur anonyme
10 oct. 2014 à 17:07
Corrections : Ce sont des offres de Windows et non pas de Microsoft qui était désigné au dysfonctionnement initial de IE avant-hier.
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Utilisateur anonyme
10 oct. 2014 à 17:19
Pour info :

Voilà où j'étais intervenu hier et qui avait ramené le fonctionnement normal de mon ordi : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141010_f6t11t10n10g6

Voilà ce que j'avais réactivé : "Protection contre les programmes malveillants" (et que je ne parviens plus à réactiver : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141010_d5e14g15r5i14

DE PLUS, j'ai désinstallé "Avast" tout-à-l'heure par suite de ses anarchiques manifestations diverses totalement inconnues de moi depuis que je l'utilise.
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Utilisateur anonyme
10 oct. 2014 à 17:31
Que faire maintenant car il me semble que OTL est bloqué : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141010_t8q135f13f6
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Utilisateur anonyme
10 oct. 2014 à 17:32
(Goss06 10 oct. 2014 à 17:31
Que faire maintenant car il me semble que OTL est bloqué : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141010_t8q135f13f6




NON IL A REPRIS SON SCAN
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Utilisateur anonyme
10 oct. 2014 à 17:39
Reblocage de OTL :
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Utilisateur anonyme
10 oct. 2014 à 20:23
Je suppose que l'examen ma question a été abandonné comme ne relevant pas de ce forum. Je pense en effet que je me suis trompé de forum et devrait poser ma question sur le forum de "Windows Vista" car il s'agit de son dysfonctionnement sur mon ordi.

Il ne m'est pas toujours facile de choisir le forum de CCM correspondant exactement à mon problème.

Merci de me confirmer la fin d'instruction de ma question pour éviter de l'avoir en double sur 2 forums de CCM.
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aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
10 oct. 2014 à 20:36
Bonsoir,

Un peu de patience, Malekal a surtout, lui aussi une vie privée, d'autres occupations, obligations comme tout le monde, il vient sur son temps libre aidé ceux qui en ont besoin mais il n'est pas là 24h/24.

Ne t'inquiète pas il reviendra.

Bonne soirée :)
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Utilisateur anonyme
10 oct. 2014 à 21:35
Mille excuses. Un peu trop de hâtive impatience de ma part certes mais j'attendrai tranquillement la reprise de contact de ton collègue car ton aimable mot me rassure que je suis bien dans le bon forum.

Goss06
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Utilisateur anonyme
11 oct. 2014 à 01:49
(DE PLUS, j'ai désinstallé "Avast" tout-à-l'heure par suite de ses anarchiques manifestations diverses totalement inconnues de moi depuis que je l'utilise)

Bonne surprise. Je viens de re-télécharger "Avast" (que j'avais initialement pensé être la cause de mes problèmes) et voilà la réapparition (une réinitialisation automatique ?) du "Centre de sécurité" de nouveau conforme : https://www.cjoint.com/?DJlbC2h0zfo contrairement à : https://www.cjoint.com/?DJlbEl8v2dY

Je commence à reprendre confiance mais il reste sur le bureau ce raccourci de Windows que je ne sais pas désinstaller (puisque suppression ne signifie pas désinstallation) : https://www.cjoint.com/?DJlbOmSMWmT Et c'est ce raccourci qui ouvre ces fenêtres de demande de mot de passe pour intervenir sur mon ordi : https://www.cjoint.com/?DJlbUQYi41o et ihttps://www.cjoint.com/?DJlbWDtlvRI
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
11 oct. 2014 à 13:26
A part de vieux dossiers, il n'y a rien de malicieux sur ce PC.

Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:


:OTL
[2014/10/06 10:46:37 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\User\AppData\Local\Babylon
[2014/10/06 10:46:34 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\User\AppData\Roaming\Babylon
[2014/10/06 10:46:34 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\Babylon

* poste le rapport ici


Redémarre l'ordinateur

~~

Vérifie la température et le disque : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=
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Utilisateur anonyme
11 oct. 2014 à 15:00
========== OTL ==========
Folder C:\Users\User\AppData\Local\Babylon\ not found.
Folder C:\Users\User\AppData\Roaming\Babylon\ not found.
Folder C:\ProgramData\Babylon\ not found.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 10112014_145923
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
11 oct. 2014 à 20:51
la température monte à combien ?
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Le ventilo est bcoup moins bruyant
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
11 oct. 2014 à 23:03
ça ne répond pas à la question précédente, mais ça indique qu'il y a un prb de surchauffe.
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Utilisateur anonyme
11 oct. 2014 à 23:59
Certes et de plus j'ai de mauvaises surprises comme par exemple l'impossibilité d'obtenir l'ouverture ou lancement du moindre programme de tel sorte qu'il m'a fallu à +sieurs reprises "forcer" l'extinction et le rallumage de l'ordi et j'ai beau cliquer sur les raccourcis du bureau ou depuis la barre de démarrage ou la barre des tâches ou autre encore, aucun programme ne s'ouvre !!!. J'ai cliqué à +sieurs reprise sur les navigateurs (IE/Google Chrome/Firefox), sur des programmes divers (Windows mail, LibreOffice, Ccleaner, revoUninstaller, Documents, Images, Panneau de configuration, etc... Rien ne s'ouvre!!!. Du moins jusqu'à tout-à-l'heure ou tout semble repartir. Ce n'est pas normal. Il y a par exemple dans le dossier "Utilisateur" : https://www.cjoint.com/?DJlpVqi5FM0 (Mon prénom" à l'état civil en réalité) qui se présente confusément ainsi désormais : https://www.cjoint.com/?DJlqfT5EmA7 dont le contenu inclut désormais tout pleins de dossiers totalement inconnus et +sieurs autres en anglais alors qu'ils étaient en français....: dossiers et liens divers encadrés en bleu).

Je commence à me demander si ces "pseudo" intervenants de Windows n'ont pas traficoté mon ordi. Les bras m'en tombent...
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Utilisateur anonyme
12 oct. 2014 à 00:56
Il est regrettable que les experts de CCM n'interviennent pas à distance. Avec mes "Skype" et "TeamViewer 9", l'un d'eux aurait tôt fait de mieux diagnostiquer les états physique et organique réels de mon ordi à la place de ces pseudo intervenants de Windows de même que cela m'aurait fait économiser une dépense excessive chez un réparateur (en ville) toujours capable d'excès en raison de la minceur de mes connaissances informatiques. L'un d'eux avait retiré le ventilo de mon unité centrale (trop bruyant) l'année dernière. Cela n'a pas empêché la réapparition des manifestations bruyantes de cette unité centrale temporairement plus silencieux depuis ton intervention mais qu'en sera-il par la suite ? Il y a aussi ces anormaux blocages de l'ordi de telle sorte que je dois "forcer" son extinction.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
12 oct. 2014 à 11:44
ça ne répond pas à la question précédente, mais ça indique qu'il y a un prb de surchauffe.
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Utilisateur anonyme
12 oct. 2014 à 14:09
Le travail de Speedfan est en cours. Il se pourrait qu'il soit long : https://www.cjoint.com/?DJmonp70ynz
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