Astuce Access

masterx5 Messages postés 15 Statut Membre -  
 maxou -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section puisque ce n'est pas tout a fait un problème de programmation.

J'aurais besoin d'une astuce sur Access 2003. J'utilise l'outils de création de requêtes, et je glisse les champs de ma table dans la section du bas et j'ai admetton 45 colonnes. Je voudrais faire une somme sur chaque colonnes mais l'opérateur par défaut est Regroupement alors je dois changer tous les opérateurs pour Somme, je me demande s'il n'y a pas une manière de changer l'opérateur sur plusieurs colonnes parce que c'est trop long de changer manuellement. Ou est-ce qu'il y a une manière de mettre l'opérateur somme par default car c'est lui que j'utilise le plus souvent

Merci de vos réponses

1 réponse

maxou

Bonsoir, je n'ai pas bien compris ton problème mais si tu veux faire la somme du champs "test" dans la table "table1" voici la requête :
select SUM(test) from table1 ;
0
masterx5 Messages postés 15 Statut Membre

Je sais pour le SQL que c'est SUM mais si je doit le faire sur 45 colonnes c'est un peu long. De plus c'Est mon patron qui utiliserais cet fonction et il ne s'y connais pas en SQL c'est pour cela que je parlais de l'éditeur de requête sur Access.
0
maxou

Ok, bah dans dans ce cas, fais un programme en VBA ou autre et ton patron n'aura qu'a cliquer sur un bouton pour obtenir le total des totaux.
0