Format de montage vidéo pour TV
Résolu
guynemer95
Messages postés
340
Membre
Dernière intervention
-
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé une vidéo avec le logiciel "Ulead VideoStudio 11" et j'ai gravé un DVD, lorsque je le visionne sur la TV la vidéo ne rempli pas l'écran, j'ai 2 bandes noir de chaque coté de l'écran.
la vidéo est constituée en (DVD-PAL), 16:9
J'aimerai avoir l'image sur la totalité de l'écran
les écrans TV plat actuellement c'est bien du 16:9ème ?
quelqu'un peut il me venir en aide
Merci
J'ai créé une vidéo avec le logiciel "Ulead VideoStudio 11" et j'ai gravé un DVD, lorsque je le visionne sur la TV la vidéo ne rempli pas l'écran, j'ai 2 bandes noir de chaque coté de l'écran.
la vidéo est constituée en (DVD-PAL), 16:9
J'aimerai avoir l'image sur la totalité de l'écran
les écrans TV plat actuellement c'est bien du 16:9ème ?
quelqu'un peut il me venir en aide
Merci
A voir également:
- Montage vidéo journal tv
- Montage video windows - Guide
- Journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Notice de montage pdf - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
3 réponses
Bonjour à cddede et glandu,
D'abord merci à vous pour votre réponse, j'ai fait un essai de mettre mon projet en 4:3 et là je n'ai plus de bande blanche pouvez vous m'expliquer pourquoi alors que les Télé actuellement sont bien en 16:9 ? ou pas ?
J'ai vérifié d'autre part mon projet en 16:9 il est bien en 720x576 sortie en DVD, quant au réglage TV pouvez vous m'indiquer ce que je dois regarder et régler plus précisément.
encore merci à vous
Cordialement
D'abord merci à vous pour votre réponse, j'ai fait un essai de mettre mon projet en 4:3 et là je n'ai plus de bande blanche pouvez vous m'expliquer pourquoi alors que les Télé actuellement sont bien en 16:9 ? ou pas ?
J'ai vérifié d'autre part mon projet en 16:9 il est bien en 720x576 sortie en DVD, quant au réglage TV pouvez vous m'indiquer ce que je dois regarder et régler plus précisément.
encore merci à vous
Cordialement
cddede
Messages postés
2889
Contributeur
Dernière intervention
1 037
de rien :)
bonjour pas d'accord avec cddede si le projet est en 16/9 pour graver que tu as choisis 720x576 compatible dvd il n'yaura pas de bande noire vois aussi avec ton réglage télécommande de tv de choisir la bonne touche le bon format d'affichage
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas