Besoin d 'aide pour choisir des écouteurs de qualité

Fermé
devil80 - 8 oct. 2014 à 21:20
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 9 oct. 2014 à 08:27
Bonjour à tous

après plusieurs achats d'écouteurs au fils du temps pour principalement les même causes ( écouteurs qui ne répond plus ou encore les écouteurs qui s ouvrent en 2 )

j'ai tout le temps mes écouteurs même chez moi .Je suis en 1er et donc mes écouteurs font de nombreux aller retour entre mes oreilles ,mes poches, mon sac ...

alors apres toutes ces paires d'écouteurs a 10 euros je me demande si je ne ferrai pas mieux de me prendre de "bon" écouteurs.qui me coûterons cher mais que je pourrai garder quelques années.

un ami ma dit que les beats sont plutot bien . apres quelques recherches , j'ai remarqué que beats n'ont pas forcement une tres bonne réputation réputé comme étant "bon mais trop cher pour ce qui est rendu" .
néanmoins , beats offre une game d'écouteurs fait pour ceux qui ne laisse jamais leurs écouteurs en paix avec des écouteurs en métal fait d'une seule piece pour éviter tous problèmes d'écouteurs qui se cassent en 2 , une qualité plus que correcte et des cables résistants.

je viens donc ici pour premièrement recueillir vos avis sur beats ( si vous en avez)
ou me conseiller une autre marque qui offre un bon rapport qualité prix avec des écouteurs résistants si possible .
je dispose d'environ 100 euros

2 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
8 oct. 2014 à 23:44
Salut

Euh, Beats n'est ni réputé pour le rendu (comme tu dis), ni pour la robustesse de leurs produits malheureusement (enfin les casques ça commencent à être pas mal, les écouteurs c'est autre chose...).
Je ne m'y connais pas plus que ça par contre dans le domaine des intra/écouteurs bouton mais je sais que certain sont conçu dans une optique sportive et sont donc assez robuste. Je t'invite à aller poser ta questions ici : http://www.tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=56
Il y'a vraiment des connaisseurs sur ce forum.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
9 oct. 2014 à 08:27
Salut.
ta demande est très ciblé. Prendre des écouteurs plus cher n'est pas garantit de robustesse. Des écouteurs plus cher le sont souvent car de meilleur qualité.
Un écouteur, est quelque chose de petit avec une forme particulière pour tenir dans l'oreille. Il est par définition fragile, même d'une pièce en métal.
J'ai des Phillips SHE8000 dont je suis plutôt content. Le cable est assez rigide.
Le plus simple sertait peut être de prendre soin de ton matériel. Par exemple, pour ne plus abimer mes appareils, je les met dans un boitier de lunettes rigide. Du coup, ils ne s'abiment plus dans le sac. Si tu le manipules avec soin à chaque fois, même un casque à 10€ durera longtemps.
0