Je ne parviens pas à récupérer/déplacer mes albums sur Dropbox [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2017
-
Messages postés
2701
Date d'inscription
mardi 30 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
-
Bonjour,
J'ai utilisé pour la première fois Dropbox pour y télécharger mes albums de mon disque dur (tour) que je compte remplacer par un portable mais pas tout de suite. Je voulais donc faire une sauvegarde et déjà déplacer ces albums (une trentaine), ce que j'ai fait car Dropbox s'était mis sur ma tablet samsung avec android, je pouvais dans le pire des cas les récupérer par ma tablet.
Seulement voilà, aujourd'hui, je ne peux plus avoir accès à mes albums (hum... que j'aurais dû plutôt COPIER sur Dropbox), à moins que je ne mette à niveau Dropbox moyennant 10 euros mensuels.
Je me sens un peu coincée. Comment récupérer mes albums ?
Merci de votre aide !
Important: je suis super basique en informatique, svp parlez comme à un enfant ... euh non... comme à une personne de 70 ans :-)

3 réponses

Messages postés
2701
Date d'inscription
mardi 30 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
1 592
Salut,
Utilises-tu dropbox via ton navigateur internet ou as-tu installer Dropbox sur ton PC.
Dans cette seconde hypothèse un dossier avec l'icone dropbox (le carton bleu ouvert) doit se trouver dans tes favoris sur ton explorateur de fichiers

Celui-ci une fois synchronisé avec ton compte Dropbox fonctionnera comme un dossier et tu pourras y ajouter supprimer de nouveaux dossiers comme sur windows.... tout sera alors synchroniser sur Dropbox.
N'écoute pas les mauvaises langues, si Dropbox te plait utilise-le. C'est juste le meilleur de sa catégorie. La seule chose est qu'il est trop cher une fois passé les dates de gratuité (100€ /an les 100go), mais chacun sa bourse.... ^^
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2017

Merci tout plein mohshadow !
Bon, voilà ce qui s'est passé : J'avais déplacé en une fois pas mal d'albums, donc très lourd et apparemment j'avais largement dépassé l'espace gratuit offert par Dropbox. Mais ça je ne le savais pas, et quand j'ai voulu hier récupérer ces albums sur ma tablette, j'ai choisi d'abord un album qui en fait n'avait pas pu être chargé par Dropbox (petite croix rouge) et j'ai donc reçu le message de Dropbox qui, normal, me disait d'acquérir de l'espace supplémentaire. Logique.
Doooonc maintenant, je vais d'abord récupérer mes dossiers qui ont pu être téléchargés sur Dropbox (avec un petit v vert) et cela fera de la place pour que les autres se téléchargent, et ainsi de suite, et petit à petit je pourrai tous les récupérer. Ouf !
Merci pour ta réponse, le fait d'en parler et de lire ton explication sur l'usage normalement clair et convivial de Dropbox a déblogué mes petits neurones.
Messages postés
15469
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 513
Bonjour.

Nouveau tarif DropBox : 9,99 €/mois pour un espace de 1 To (1000 Go).
Plus d''informations ici.

Bonne journée.
Messages postés
2701
Date d'inscription
mardi 30 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
1 592
Oups, oui, mea culpa, 100€/an le tera et non les 100Go. Désolé ^^
... ca reste trèèèès cher à mon avis :)
Messages postés
15469
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 513
Rien de bien grave.
C'est tout récent

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
E-mail reçu le 27/08/2014.

Nous apportons quelques modifications à Dropbox Pro et à l'historique illimité et nous souhaitons vous en informer en avant-première.

Nouveautés de Dropbox Pro

Vous disposez désormais de 10 fois plus d'espace pour le même prix, soit 2 TB d'espace pour vos photos, vidéos, documents et tout autre fichier que vous voulez garder en lieu sûr avec Dropbox.
Grâce aux nouvelles commandes de partage, la gestion de l'accès aux fichiers que vous partagez n'a jamais été aussi simple. Vous pouvez désormais définir des mots de passe et des délais de validité pour les liens partagés et accorder des autorisations de lecture seule pour les dossiers partagés.
Notre priorité est d'assurer la sécurité de tous vos fichiers. Dans ce but et pour que vous ayez l'esprit encore plus tranquille, l'effacement à distance vous permet de supprimer les fichiers Dropbox qui se trouvent sur un appareil perdu ou volé.

Votre Dropbox s'agrandit et devient encore plus performante. Profitez-en bien !

Modifications apportées à l'historique illimité

Nous remplaçons l'historique illimité par l'historique étendu des versions, qui vous offre un an de récupération des fichiers et d'historique des versions.

Nous avons constaté que la plupart des abonnés à l'historique illimité ne rétablissaient jamais de versions de plus d'un an. Toutefois, si cette option est importante pour vous, vous pouvez tout à fait conserver l'historique illimité (avec l'historique illimité des versions), au même prix. Consultez simplement cette page avant le 1er novembre 2014 minuit et choisissez "Conserver l'historique illimité".

Sinon, en tant qu'abonné à l'option Historique illimité, vous passerez à l'option Historique étendu des versions lors de votre prochain cycle de facturation commençant après le 1er novembre 2014.

En savoir plus sur les modifications apportées à Dropbox Pro
En savoir plus sur les modifications apportées à l'historique illimité
Gérer mon abonnement Dropbox Pro

Cordialement, l'équipe Dropbox.
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

". . . 100 €/an le terra . . ."
"ça reste trèèèès cher à mon avis"

Tout dépend de la valeur que vous accordez à vos données personnelles.
Votre PC crame ou on vous le vole.
Adieu photos, vidéos, documents, . . . !
Vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer.
Messages postés
2701
Date d'inscription
mardi 30 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
1 592
Attention, je suis complètement POUR le cloud.... mais Dropbox reste hors de prix, même si je l'ai utilisé pendant des années, je sais donc de quoi je parle et que je ne lui ai trouvé que des points positifs. L'offre chez google est près de 5x moins chère...
Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2017

Merci, mais ce sera pour après. Le plus important maintenant c'est de récupérer mes albums que j'ai déplacés.
Seulement voilà, aujourd'hui, je ne peux plus avoir accès à mes albums (hum... que j'aurais dû plutôt COPIER sur Dropbox), à moins que je ne mette à niveau Dropbox moyennant 10 euros mensuels.
Je me sens un peu coincée. Comment récupérer mes albums ?
Merci de votre aide !
Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2017

Bonjour,
Merci, mais je ne demandais pas les tarifs de cet espace de stockage
Dans mon message, j'ai mentionné un tarif mensuel de 10 euros, pour arrondir. Je suis au courant des tarifs et je dispose de toutes les infos administratives concernant ce service.
Merci à tous ! ce problème est réglé