VirtualDub: Taille de fichier énorme!

Résolu/Fermé
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 8 oct. 2014 à 19:02
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2014 à 16:43
Bonjour,

J'ai été amené à utiliser VirtualDub pour supprimer le décalage de son/vidéo sur l'une de vidéo, où le son allait beaucoup plus vite que la vidéo.
Cependant, à la fin de l'enregistrement, je remarque que le nouveau fichier fait 20 GO environ, alors que le fichier de départ (avec le décalage) ne faisait que 300 MO.
C'est quand même une très grande différence.
Quelqu'un pourrait m'expliquer si c'est normal et, si ça l'est, pourquoi y a-t-il une si grande différence?

11 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2014 à 20:37
Bonjour

Quelque tutos.
http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-pour-virtualdub.html
http://www.tutoriels-animes.com/supprimer-decalage-constant-video-son.html

Si votre vidéo est en avi,il faut sous vidéo cocher "copie de flux directe" ou "direct stream copy"

slts
0
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 15
Modifié par Anonyme209 le 9/10/2014 à 09:20
Bonjour,

j'ai bien coché Direct Stream Copy pour l'audio et pour la vidéo.J'ai suivi ce tutoriel: http://www.tutoriels-animes.com/decalage-son-video.html
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2014 à 14:10
Bonjour
Si cela fonctionne ,tant mieux.
slts
0
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 15
9 oct. 2014 à 16:15
Cela fonctionne moyen:
Plus de décalage, mais le fichier fait 20 GO est sa lecture est sacadée avec VLC et WMP (car il est trop volumineux), si bien que je ne peux toujours pas le regarder
0
Re
le format de ta vidéo est bien en avi avec le codec xvid et l audio en mp3 ?

Si le décalage est du a la fréquence d image il faut peut être re encoder l ensemble.

peux tu nous donner les infos sur les codecs donné par vlc.
vidéo d origine et celle re travaillée.
slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 15
Modifié par Anonyme209 le 9/10/2014 à 17:14
Voici les codecs. Va vidéo est bien AVI, pour le reste je ne sais pas

(Désolé pour la mauvaise qualité de l'image)
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2014 à 17:43
Sa ressemble a une vidéo non compressée.C est celle de la vidéo retouchée la fréquence d image est a 26.De plus l audio est en pcm.

Peux tu nous faire une photo de la vidéo d origine celle avec le decalage.
0
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 15
9 oct. 2014 à 18:06
Voici la vidéo d'origine (toujours en AVI):


Le débit d'image est a 25.
0
ta vidéo d origine est donc bien en avi encodé avec le codec video xvid et audio
avec le codec mp3 donc compressé.

Je viens de tester sur virtualdub ce type de fichier avec la procedure et tout fonctionne chez moi.

As tu le codec xvid d installé ?
Pour le savoir sous virtual ,
clic sur video
clic sur compression.
une fenetre va s ouvrir avec les codecs dispo.

regardes si tu as xvid mpeg4 Codec.en theorie oui sinon virtual ne pourrait
l ouvrir.
0
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 15
9 oct. 2014 à 19:19
Je ne suis pas sur que j'ai xvid mpeg4.
Je tiens à préciser que, effectivement, virtualdub refusait d'ouvrir le fichier au début, j'ai du utiliser AviSynth, et passer par un fichier .avs
0
effectivement;avisynth permet la visualisation de nombreux formats sur virtual.
soit en créant un avs a partir du bloc note,soit a partir de avspmod ou en passant par une tiers.

Mais dans ce cas il me semble que le mode copie ne fonctionne pas.
Donc installe le codec xvid.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/24565-xvid-codec/

puis tu refais l essai en important ta video sans passer par le script avs.Tu auras peut être l audio en pcm.
0
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 15
Modifié par Anonyme209 le 10/10/2014 à 16:17
Après l'installation de XVid, la vidéo se lance sans AviSynth, mais il y un avertissement:
[!] AVI: Variable bitrate (VBR) audio detected. VBR audio in AVI is 
non-standard and you may encounter sync errors up to 0ms when attempting
to extract WAV files or playing in some players. If this is a problem, use
Full Processing mode is recommended to decompress or recompress the audio.
(This warning can be disabled in Options, Preferences, AVI. bitrate: 128.0
± 0.0 kbps)


Sinon, c'est beaucoup mieux! Merci! La taille est maintenant la même que pour le fichier d'origine, environ 300 MO.
Merci beaucoup! Je peux enfin regarder ma vidéo sans qu'elle s'arrête toutes les deux secondes.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2014 à 16:43
Bonjour

De rien.
Pour le message d erreur.
http://www.forum.trad-fr.com/index.php?topic=3523.0

Erreur N° 5 dans le sommaire.
Bonne continuation.
0