Ipad 2 bloquée suite à la mise à jour ios 8.02

Résolu/Fermé
GeekJohn Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 7 oct. 2014 à 19:31
 gringo - 24 juin 2017 à 07:24
Bonjour,

Mon iPad 2 est inutilisable depuis que j'ai effectué la mise à jour 8.02, l'écran reste bloqué sur la barre de chargement, j'ai cherché sur internet comment résoudre ce problème mais rien ne marche. J'ai ensuite tenté de le réinitialiser mais l'ordinateur me demande d'autoriser l'accès a l'iPad mais je ne peut l'autoriser il m'affiche seulement : "Slide to uprgrade", ce que je fait pour ensuite revenir au point de départ sur la barre de chargement...

Merci pour votre aide !
A voir également:

7 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
7 oct. 2014 à 22:24
Salut, appuie sur le bouton Home et Power pendant 10 secondes et relâche en même temps. puis redémarre ton iPad normalement .
24
Suite mise a jour ecran noir... plus rien mais j avais encore du son... donc non eteint... j ai fait cette manip et tout est revenu normal.... Merci Bcp Fred!!
0
J'avais le même pb ( écran bloqué sur
la barre de téléchargement ) après mise à jour 8.1.2. Pb résolu en suivant vos instructions. Merci.
0
Merci beaucoup pour cette manipulation car j'étais dans la même situation.
0
excellent. merci bcp fred.
0
Fred, tu es mon héro, merci
0
Je confirme la solution avec appui sur le bouton Home et Power pendant 10 secondes et redémarrage via le bouton Power. Et ce pour la mise a jour vers iOS 8.2
7
bonsoir , merci du fond du coeur
0
je ne sais pas ou trouver le bouton Home et power, pouvez-vous m'aider s.vp.
0
bonjour
le bouton power c'est celui d'en haut allumage
bouton home celui du milieu de l'écran
0
GeekJohn Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 3
8 oct. 2014 à 12:28
J'ai déjà essayé cette technique une dizaine de fois mais ça n'a jamais rien changé, l'iPad redémarre puis je reviens sur l'écran "Slide to upgrade", ce que je fait pour ensuite entrer mon code. Il reprend le chargement et reste bloqué a environ 55-60%.
3
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
8 oct. 2014 à 12:35
re, dans ce cas tu n'as plus le choix, il faut passer par le mode récupération DFU.
Démarre iTunes sans brancher l'iPad.
Sur l'iPad appuie sur Home et Power 10 secondes, relâche le bouton Power et attend encore 10 secondes, branche le câble a l'ordinateur et relâche le bouton Home.
ITunes détectera ton iPad en mode récupération, reste plus qu'a suivre la procédure qu'iTunes t'affichera.
ITunes réinstallera ton iPad en re téléchargeant l'Ios, surtout ne débranche pas ton iPad tend qu'il ne fonctionne pas normalement.
0
GeekJohn Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 3
8 oct. 2014 à 14:10
Je n'ai pas réussi à le mettre en récupération en faisant "Home+Power / Home / Brancher" mais en faisant "Brancher / Home+Power / Home", je suppose que c'est la même chose ^^ itunes télécharge ios donc je reviens dès qu'il a finit de le télécharger pour marquer comme résolu si ça a marché :)
Merci pour ton aide :)
0
GeekJohn Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 3
8 oct. 2014 à 15:51
Le téléchargement est actuellement à 1/3 et l'iPad a redémarré tout seul (il est revenu sur l'écran Slide to upgrade) et itunes m'affiche le message "Autorisez-vous cet ordinateur à accéder aux informations de "iPad de John" ? " Dois-je cliquer sur continuer ou non ? Est-ce normal ? J'ai déjà eu se message lorsque je l'avait connecté a mon ordinateur et il avait pas réussi a l'autoriser (je ne recevait pas le message sur l'iPad).
0
GeekJohn Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 3
8 oct. 2014 à 21:13
Ça n'a pas très bien marché ... l'iPad est toujours sur l'écran Slide to Upgrade et iTunes est bloqué sur Mise a jour du logiciel de l'iPad (traitement du fichier en cours) avec au milieu Autorisez l'accès sur votre iPad, ce que je ne peut pas faire puisqu'il est bloqué sur l'écran d'upgrade .....
Une solution ?
Merci d'avance !
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
8 oct. 2014 à 22:47
re, c'est bizarre, bizarre dans le sens ou ce que tu m'indiques ne correspond pas a ce que j'ai l'habitude de voir, en temps normal lorsque l'on met l'iPad en mode récupération DFU iTunes détecte l'appareil et propose de le réinstaller. ITunes télécharger l'Ios et réinstalle l'iPad,l' iPad redémarre sur le menu de configuration /langue/pays et autres questions puis iTunes restaure la sauvegarde, l'iPad redémarre et devrait être prêt a l'utilisation.
Restes tu a coté de ton iPad lorsque tu le restaures ? ou as tu laissé passé plusieurs heures avant de continuer la procédure ?
0
Bonsoir
J'ai exactement le même problème si vous trouvez une solution je suis preneur!!

Merci ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai résolu le blocage de mon Ipad grace à ce forum. Merci
0
J'ai le même problème aussi j'essaye cette méthode
0
GF12240 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
24 sept. 2015 à 23:29
J'ai essayé la manip, mais rien à faire, la remise en route reste bloquée à 15%
même problème en connectant l'Ipad à l'ordinateur, et en autorisant l'ordi à acceder aux infos de l'Ipad.
extinction et rallumage, puis blocage.
C'est pas cool pour l'instant...
0
GF12240 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
24 sept. 2015 à 23:40
J'ai suivi la manip indiquée ici, https://www.youtube.com/watch?v=ulqxl1gANyc
éteindre l'Ipad en appuyant sur les deux boutons (comme plus haut)
maintenir le bouton rond appuyé pendant que l'on connecte l'Ipad à l'ordi avec le cable,
une icone Itunes et cable apparait à l'écran de l'Ipad, et sur l'ordi, Itunes demande si on veut restaurer l'Ipad.
Pour l'instant, j'en suis là : mise à jour de l'Ipad affichée, attente 28minutes.
J'espère que ça va résoudre.
0
malititebelge
25 sept. 2015 à 11:55
Salut,

Merci pour ta réponse, je suis un peu plus avancé mais j'ai un pc et pas un mac comme ordi fixe ( et suis supra nulle en informatique ) alors il me faut absolument un mac ou pas?
0