Boot impossible sur Win8 après install de Win10

Fermé
Skinless77 - Modifié par jee pee le 9/10/2014 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2014 à 17:27
Bonjour,

J'ai un problème de boot sur mon pc.
Je possède un pc fixe avec un disque dur SSD sur lequel est mon Windows 8 principal, un DD de 1To et un DD de 2To. J'ai installé mon Windows 10 sur l'une des partition du 1To en pensant pouvoir switch a volonté sur mon Windows 8.

Seulement voilà, je n'arrive plus a booter sur mon SSD. Soit il m'affiche "Aucun système d'exploitation actif sur ce disque veuillez redemarrer", soit il boot directement sur Windows 10.

Appuyer sur F8 (ou F9 je sais jamais) au boot n'a aucun effet.

Ci-joint un screen de l'état actuel de mes partitions. W8 est sur le SSD tout en haut et W10 sur la partition C:

https://imageshack.com/i/p85n1x1np

Pouvez-vous m'aider svp ?
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
7 oct. 2014 à 19:30
Bonsoir,

Il me semble avoir lu qu'il était conseiller d'installer W110 en virtuel... afin d'éviter tout problèmes.
0
Salut,

Lance la commande cmd en mode admin et donne le résultat de

bcdedit /v
0
Profil bloqué
8 oct. 2014 à 15:06
Bonjour ikewdu,

Pour ma culture personnelle, que permet le commande bcdedit /v que vous cité ?

Bernard.
0
Re,

Ca affiche le contenu de la base bcd, et ça indique les chemins de démarrage. Ca permet de voir si W8 est repéré et si le chemin est bon.
0
Profil bloqué
8 oct. 2014 à 15:34
Merci.
0
virusman16 Messages postés 635 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 101
Modifié par virusman16 le 8/10/2014 à 13:44
bonjour,
je ne pense pas que le win10(qui est une version test) soit prévue pour un dualboot, c'est bien pour cela qu'il est a installer en virtuel (virtualbox).

comme vous l'a demandé "ikewdu" lancer l'invite de commande, dans la colonne du bas sur la ligne "description" si vous n'avez pas Windows 8, dans ce cas je vous conseil de regarder dans le bios si l'ordre de démarrage des disques durs a changé.
merci de nous tenir au courant.

le dualboot c'est possible mais trop hasardeux avec une version test, enfin pour moi, je ne m'y risque pas.

bien à vous.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2014 à 15:31
Re,

J'ai installé W10 en dual-boot avec W8 sans problème.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30868187-installation-dual-boot-w8-w10-uefi
0
virusman16 Messages postés 635 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 101
8 oct. 2014 à 17:03
je ne dis pas que c'est impossible, rien est impossible lol, juste qu avec une version test c'est trop hasardeux et ne vois pas trop l'intérêt vu que c'est une test la version.

après chacun voit midi a sa porte lol
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2014 à 17:09
W10 n'est rien de plus qu'un W8.1 update 2. C'est écrit dedans.

Il est d'ailleurs très stable, ce qui est compréhensible puisqu'il était supposé sortir en Août 2014 sous cette appellation.

Ms se prépare à vendre une Clio dont il n'a remplacé que la carrosserie et quelques composants "tape à l'oeil". Le reste est de l'archi-classique et ne justifie ni le détour, ni un dual-boot (pour ça, je suis d'accord avec toi).
0
virusman16 Messages postés 635 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 101
8 oct. 2014 à 17:25
je pense qu'ils auraient du faire comme pour linux (ubuntu) en ne disant pas "un nouveau Windows" mais juste des améliorations de la version actuelle, cela serait beaucoup plus honnête de leur part ou alors quand ils sont passé de XP à Vista, là il y a eu du changement ( je ne parle pas de vista comme une référence ptdr, la ce n'est "pour ma part" que des modifications par ici et par la, a voir la version finale, a suivre........................................
on parle on parle mais l'intéressé n'est pas revenu lui ptdr

bonne journée a toi lol

P.S j'adore la comparaison avec la clio, ptdr
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2014 à 17:27
Oui, j'ai omis d'ajouter qu'ils ont truffé la Clio de caméras et de mouchards... Bonne journée à toi.
0