Problème MSI H97 Gaming 3

XqP -  
 Hexalys -
Bonjour,

Je vous appelle à l'aide car je suis vraiment perdu!

J'ai acheté un petit kit de màj pour mon PC comprenant : une carte mère MSI H97 Gaming 3 + un CPU Intel I5 4460 + 12 Go Corsair value Select...

Seul problème, quand je démarre le PC, tout les ventilos s'allument, l'écran (ou ma télé) est bien détecté mais absolument RIEN ne s'affiche à l'écran.
J'ai testé sans la RAM, avec mes anciennes barrettes, sans GPU, sans disque dur, mais rien n'y fait, ça ne démarre pas...

Pensez-vous que ça ai un rapport avec mon alimentation Corsair GS 600?

Cordialement,
LIXON Melvyn
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

Salut

Pensez-vous que ça ai un rapport avec mon alimentation Corsair GS 600?

Non, pas de raison. Ou en tout cas peu probable.

Sinon tu as bien branché tout ? sur le coté du processeur sur la carte mère, la prise 4 ou 8 broches ? bien en place ?

Le ventirad du processeur ? avec les fixations intel, il y a souvent des problèmes, les pattes sont durs à l'enfoncement, si l'une d'elle n'est pas enfoncé, cela appuie de travers sur le pross et sa démarre jamais.
Regarde bien c'est pas toujours visible facilement :

1
XqP

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas... Mon alim CPU 8 broches est correctement branchée, la 24 broches aussi et le ventirad est correctement clipsé, les 4 pattes également...
0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 981

Alors tout démonter et recommencer..........
0
XqP

Déjà fait à de multiples reprises :(
0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 981

Avec rien de branché ? seul une barrette de ram, le cpu, le but étant d'aller dans le bios rien d'autre, donc pas de DD branché ni de DVD (coté carte mère, cable de donnée débranché et alim DD et DVD débranché)
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bsr,

question toute bête............ l'écran est branché sur la CG (si présence) ou la CM ?

Parce que si CG installée et branchement sur CM, vous n'aurez rien..........
0
XqP

Oui, j'ai essayé avec 0 DD, avec le strict minimum mais toujours rien ^^

Buenos, mon GPU étant débranché, je ne devrais pas avoir ce problème :/
0
ep2r11 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

UP tu en es où de ton pb?
ça ressemble à une CM dont le BIOS n'est pas à jour...
tu confirmes ?
0
bitoranger

J'avais le même soucis tout débranché re branché 2h après bizarrement ça fonctionnait. Après A 2 au boot du bios jamais pun réglé le problème sav
0
bitoranger

J'avais le même soucis tout débranché re branché 2h après bizarrement ça fonctionnait. Après A 2 au boot du bios jamais pu réglé le problème sav. Regarde si au moins t'as un code erreur
0