Retirer lecture seule d'un document words

Fermé
jano - 7 oct. 2014 à 16:03
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 oct. 2014 à 16:55
Bonjour,
Je ne parviens pas à retirer lectuee seule d'un document. J'ai essayé de faire une coie qui est aussi en lectuer seule. Que faire. L'onglet lecture seule est désactivé!!!
merci d'avance.
Jano



2 réponses

georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
Modifié par georges97 le 7/10/2014 à 17:13
Bonjour,

Je suppose que le paramètre lecture seule à été appliqué par l'auteur du texte initial, ou alors le texte a été créé sous un autre système et les autorisations ne sont pas transférées.

Quand vous faîtes une copie du texte, vous copiez aussi les droits et les interdictions.

Ce que vous pouvez faire, c'est,après avoir ouvert le document en question, sélectionner le texte (ctl-A), faire "copier" dans lea barre de menu ou ctl-C, puis ouvrir un document vierge et coller.

Ceci n'est pas un encouragement à violer les copyrights et vous devez veiller à ne pas exercer une utilisation frauduleuse du texte.

Cordialement
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
7 oct. 2014 à 16:55
Bonjour, essayer ceci :

- Poste de Travail
- clic droit sur le disque concerné
- propriétés
- onglet "sécurité"
- cliquer sur "modifier" pour modifier les autorisations
- Nom de groupe ou d'utilisateurs, cliquer sur "Tout le monde"
- en dessous cliquer dans la colonne autoriser sur la ligne "contrôle total"
- cliquer sur "appliquer" puis "ok"

Normalement c'est bon!
-1