L'autofocus en manuel sur un A77 ii

Fermé
Thedude32 - 6 oct. 2014 à 23:28
 Thedude32 - 7 oct. 2014 à 17:15
Bonjour,



Je débute dans la photographie et j'apprends sur un Sony A77 ii.

J'utilise cet appareil essentiellement pour faire de la vidéo et je me retrouve face à un problème assez bizarre.

Les réglages sont effectués manuellement sur le boîtier or ça me pose un problème au niveau de l'AF. Une fois en mode manuel, (je bascule de AF à MF sur l'objectif), je peux faire les réglages que je veux, tout modifier à mon gré, mais par contre la mise au point aussi est manuelle et ça c'est problématique.
Je me mets en mode vidéo, une fois en mode vidéo j'appuie sur la touche Fn et je choisis le mode M. Je peux tout régler, même la mise au point, mais ce que je souhaite c'est garder l'autofocus mais pouvoir régler le reste comme je veux.
Car pendant un tournage dans mon "studio", je me déplace dans la pièce sur une surface de 5 m² et la mise au point ne me suit pas.


Il doit y avoir une solution, j'ai cherché partout, lu entièrement le manuel, mais j'ai pas saisi le truc.

Sinon, lorsque je laisse le AF sur l'objectif, l'autofocus est très performant mais je ne peux pas régler le reste des paramètres (vitesse d'obturation, iso, etc).

Voici les manuels de mon appareil pour ceux qui souhaitent m'aider

Voici les manuels :

http://www.sony-europe.com/support/emanual/ILCA-77M2/fr/print.pdf

et

http://pdf.crse.com/manuals/4536323421.pdf


Merci à vous !

4 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
7 oct. 2014 à 09:38
Bonjour,
sur la plupart des objectifs d'APN, les moteurs sont bruyants, les constructeurs prévoient donc généralement de couper l'AF en mode vidéo. Il y d'autres raisons plus esthétiques à ne pas laisser la commande à l'AF, mais je pense que ça devrait être au choix de l'opérateur parce qu'il a des cas ou ça marche bien.