Renseignement!!!

silver.ado Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
je voudrai savoir comment dois je faire de 2 photos, les faire apparaitre sur une seule photo????
je ne veux pas cote à cote, posée l'une sur l'autre, comme sur calque, on va dire!!!
sinon, y a quel logiciel peut on telécharger pour ça, si y a gratuit c'est encore mieux, merci

5 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Salut
Si cela peut t'aider

et ensuite tu aplatis l'image.
Maintenant si tu veux un"truc "automatique Picasa le fait mais tu n'as aucun moyen personnel de régler la trasparence

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
2
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Ben avec ça, silver.ado devrait pouvoir s'en sortir.
C'est vrai, j'avais oublié que maintenant on peut insérer des images aux textes.
+1 transat.
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Salut cecim
J'espère que c'est ce truc là qu'il veut
Au début je n'avais pas compris c'est pour cela que j'ai effacé ma première réponse
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour,
The Gimp peut faire ça et c'est gratuit, mais je ne saurais vous dire comment.
1
silver.ado Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci usagijoli, amicalement A
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

0
silver.ado Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

encore merci
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
pour superposer 2 photos à la manière d'un calque, il faut utiliser GIMP ou un logiciel de retouche équivalent (Gimp est très bien puisque gratuit, mais complet donc beaucoup de fonctions, menus etc...).
Justement, le logiciel utilise le principe du calque, mais pour qu'une photo du dessous puisse se voir quand on en superpose une dessus, il faut appliquer une certaine transparence (par exemple 50%, plus ou moins selon la luminosité de l'une ou l'autre), puis les fusionner pour en faire une seule.
C'est un peu abstrait dit comme ça, mais il existe une aide en ligne très complète, de nombreux tutoriels, et les mêmes termes (calques, fusion, transparence...) sont utiliser dans le logiciel, en cherchant un peu ce n'est pas bien difficile de trouver comment faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci bien mon ami cecim,
j'ai deja le logiciel GIMP, un ami me l'a recommander, mais je n'arrive pas à bosser avec.
encore merci pour votre sensibilité
amicalement A
0