Connexion Free insupportable pour internet

Fermé
GR3G - 6 oct. 2014 à 19:54
 GR3G - 8 oct. 2014 à 12:26
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a une ou des solutions a mon problème; J'ai chez moi une Freebox, mais par rapport a pas mal de monde, nous ne passons pas par la box pour regarder la télé car nous avons un abonnement canalsat.
Je geek souvent sur le pc et lorsque personne utilise la connexion chez moi, mon ping est correct et je peux jouer mais quand ma soeur regarde juste UNE vidéo en même que je joue, alors la mon ping passe de 40 a 180 et cela deviens insupportable. Je ne pense pas que cela soit normal lorsque qu'on paye un abonnement internet d'avoir des performances de connexion aussi insuffisantes.

Ps: la box est au salon en bas, et mon pc est a l'étage et je passe en wifi je sais pas si cette information peux changer quelque chose.

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 6/10/2014 à 20:13
bonjour ta soeur doit etre en rj, toi en wifi
ou sans doute que etant a l'etage, le wifi passe mal pour toi, (murs epais, etage, ect ect)
possible aussi que la bande passante soit insuffisante des le depart, donc des que quelqu'un pique un peu.. ca ralentit le reste

la tv est-elle reliee au freebox tv, meme si elle ne sert pas via free
le boitier freebox tv est-il relie par les free plugs, donc en cpl
le boitier fento est-il fonctionnel? tu es bien relie a ta box pour ton reseau wifi?
le mieux pour avoir de vraies reponses serait d'appeler free; 3244 l'appel est gratuit, ils repondent tres vite (et 7j/7 )
munis toi de tes identifiants hotline, ils sont disponibles sur le portail de free, rubrique mon compte-<mon assistance.. demande aux parents en cas de doute
1
Merci pour ta réponse, lorsque ma soeur regarde une vidéo elle est a coté de la box alors que moi je suis dans ma chambre a l'étage, tu penses que changer de clé wifi et en prendre une plus performante peux changer quelque chose ?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 6/10/2014 à 21:40
re
parce que en plus tu n'as pas de wifi sur ton pc? je veux dire carte interne, d'origine? tu as un donc un pc de bureau? sous quel systeme il est?
ne me dis pas que en plus c'est une cle wifi sans abonnement..cle usb, ou un dongle usb)
si tu as un pc de bureau, verifie ce que tu as comme port pci, ou pcie , et achete toi une carte wifi interne
et une fois installee, associe ton pc au wifi de ta box en entrant la cle wep.. rien que ca , ca devrait aller un peu moins mal
mais ca ne suffira peut etre pas
si le signal ne passe pas bien a l'etage, tu ne pourras pas faire grand chose
soit tu installes un cable rj jusqu'a ta chambre, quitte a le faire passer le long des murs puis le long de l'escalier, pour que personne ne se prenne les pieds dedans; soit tu le passes par une fenetre, ca existe jusqu'a 20 m et+ sans soucis de perte, pour l'avoir deja fait, la fenetre ferme quand meme (normalement), et la pluie , froid, neige, gel, soleil, n'endomage pas le cable, du moins pas assez pour affaiblir le signal, moi ca a fonctionne 3ans comme ca
je ne pretends pas que c'est le meilleur que ce cable puisse rever , mais ca fonctionnera.. a bas cout
soit tu te renseignes chez free pour savoir si tu peux mettre un ampli wifi en haut,' ou un systeme qui amplifie le signal style 2e fento, mais independant de la box, ou un boitier cpl, ou un autre freeplug, je ne sais pas trop ce qu'ils proposent dans ces cas là
mais appelle les, car eux seuls te diront quel materiel est compatible avec le leur, pas la peine d'acheter un truc qui n'irait pas...
0
Merci de prendre le temps de me répondre a chaque fois, Oui j'ai un gros pc gamer fixe et j'ai une clé usb pour avoir le wifi, je ne pense pas avoir une grosse différence en achetant une carte interne.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
7 oct. 2014 à 21:56
re
je ne peux pas l'affirmer
mais il n'empeche que certaines cles, ou certains dongle wifi, ne sont pas assez puissants par rapport a une carte interne
ou parfois ca peut etre la bande wifi qui n'est pas en accord avec la box,
en tous cas j'ai eu deja des soucis avec un que j'avais acchete, et qui n'a pas eu les resultats esperes, depuis j'ai achete une carte interne et ca va beaucoup mieux, grace a la carte ou coup de bol j'en sais rien
(je suis chez free aussi) par contre j'ai la v6 revoluion, mais ca ne change rien
moi j'ai le wifi sans soucis sur le portable et sur mon smart, meme a l'etage; par contre je n'avais rien pour le pc de bureau, donc voila, je ne peux rien dire de plus pour te guider, a part appeler free, ils conaissent leur matos..c'est gratuit et en plus ils sont vraiment sympas, pourquoi se priver du conseil?
0
Ok en tout cas merci beaucoup pour ton temps c'est vraiment cool, bonne continuation a toi et encore merci
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
7 oct. 2014 à 23:09
tiens moi au courant si tu veux je surveille le sujet encore qqs jours
0
ok pas de probleme
0