TV LCD Philips + enceintes PC 2.1

Fermé
pixrock Messages postés 32 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 oct. 2014 à 14:55
pixrock Messages postés 32 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 oct. 2014 à 16:08
Salut,


Je possède une TV Phillips 47PFL7606H :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI47PFL7606H-PHILIPS-47PFL7606H.htm

Depuis quelques jour l'une des enceintes de l'arrière du LCD ne fonctionne plus, du coup, le son qui était déjà médiocre est devenu franchement pénible.

- J'aimerais acheter un petit kit 2.1 pour retrouver un son correcte.
-
Je ne veux pas installer un home cinéma 5.1 trop encombrant.
-
Ma pièce n'est pas très grande, environ 18m2 donc à priori pas très difficile à couvrir.


Du coup j'aurais plusieurs questions :

- Après pas mal de recherche et dans ma gamme de prix je me dirige vers l'achat de ces enceintes 2.1 :
https://www.amazon.fr/Edifier-C2XD-Enceinte-PC-Noir/dp/B00A50PFIW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1412597290&sr=8-1&keywords=edifier-c2x
Qu'en pensez-vous ? Il possède des entrées optique et une analogique + une télécommande sans fil.

- Que me conseillez-vous comme branchement pour ces enceintes ? J'ai peur qu'avec l'optique ces enceintes qui ne possèdent pas de décodeur ne soient pas compatible avec le son de certaines chaines (DTS, Dolby etc...).
Quant à l'analogique (a priori pour un kit 2.1 c'est largement suffisant) j'aimerais savoir si une fois la prise analogique branchée sur la sortie casque du LCD (cable jack / cinchs) les enceintes d'origines continueront à fonctionner ou si comme je l'espère elles se couperont automatiquement ? Si elle continue de fonctionner, est-il possible de faire quelque chose pour les couper ?

- Dernière question, sera-t-il possible de contrôler le son avec la télécommande d'origine du poste de télé ? Même si au pire j'aurais celle du kit lui-même.


Par avance merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Bonjour ,ce qu'on voit sur amazon , c'est pour un pc . Il faut que tu te diriges sur un HOME CINEMA .
0
pixrock Messages postés 32 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 2
Modifié par pixrock le 6/10/2014 à 16:09
Je ne veux pas home cinéma trop encombrant.
En gros je veux rester sur du 2.1 avec un son mieux que les enceintes de base de la télé.

Si vous avez des conseils de matériel n'hésitez pas a ajouter des liens.

Merci !
0