Surtension tablette tactile

Fermé
Vahra Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2014 à 06:04
Bonjour,

J'ai eu la brillante idée de brancher ma tablette tactile avec la mauvaise alimentation (7,5V-2A au lieu de 5V-2,5A) et depuis elle ne s'allume plus ... :(
Malheureusement, ma tablette n'est plus sous garantie et du coup je ferais bien mon Mac Gyver pour voir si je peux la réparer.
Problème, je n'arrive pas à identifier quel composant à cramé.
Une âme charitable pourrait-elle m'orienter ?
Il s'agit d'une tablette QILIVE !

Un grand merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Deux pistes, soit c'est la batterie qui n'a pas aimé ou alors c'est le régulateur de tension. Ôte la batterie et branche ta tablette ( avec le bon adaptateur secteur cette fois ^^ ). Si ça fonctionne, c'est la batterie, sinon c'est l'etage d'alimentation, peut-etre un micro fusible - parfois un micro bouton à pousser pour reenclancher ) ou alors un composant genre LM7805 en CMS c'est sur ...

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
4
Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 14:14
Juste une question, la mauvaise alimentation que tu as utilisé avait-elle la même connectique ( masse exterieur, positif au centre ) que celle qui doit être utilisée normalement ? ( c'est tres souvent indiqué sur le boitier du transformateur ).
0
Vahra Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
6 oct. 2014 à 17:06
Merci de vos réponses !
Il n'y a rien d'indiqué sur le boitier du transformateur, comment puis-je le savoir ?
Pour info, j'ai un multimètre à ma disposition.
0
facile, tu branches la mauvaise alim, tu places la masse de ton multimetre sur la partie exterieure de la petite prise, le + à l'intérieur. Si il y a un signe - cela signifiera que la masse est à l'interieur et le positif à l'exterieur. L'important est de savoir si les deux alim ont la même connectique electrique
0
Vahra Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
6 oct. 2014 à 17:54
Après vérification, les deux alimentations n'ont pas la même connectique ... c'est grave ?
0
Tu as juste mis l'étage d'alim en "court circuit" ( normalement il y a des ponts redresseurs mais je ne sais pas si ta tablette en est equipée ). Retente ce que je te disais plus haut : "Ôte la batterie et branche ta tablette ( avec le bon adaptateur secteur cette fois ^^ ). " et teste.

Avec ton multimetre vérifie la tension de la batterie, j'ai bien peur qu'elle n'ai subit une décharge profonde ...
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 14:00
Bonjour . Je ne pense pas que ce soit cette différence de voltage/ampères qui ait provoqué cette panne , mais quoi , je ne sais pas . Cdlt
0
6 oct. 2014 à 17:35
Pourtant la tension du chargeur utilisé est supérieure à celle du chargeur de ma tablette ... tu penses que c'est un autre problème ?!
0