Surtension tablette tactile
Vahra
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai eu la brillante idée de brancher ma tablette tactile avec la mauvaise alimentation (7,5V-2A au lieu de 5V-2,5A) et depuis elle ne s'allume plus ... :(
Malheureusement, ma tablette n'est plus sous garantie et du coup je ferais bien mon Mac Gyver pour voir si je peux la réparer.
Problème, je n'arrive pas à identifier quel composant à cramé.
Une âme charitable pourrait-elle m'orienter ?
Il s'agit d'une tablette QILIVE !
Un grand merci d'avance,
J'ai eu la brillante idée de brancher ma tablette tactile avec la mauvaise alimentation (7,5V-2A au lieu de 5V-2,5A) et depuis elle ne s'allume plus ... :(
Malheureusement, ma tablette n'est plus sous garantie et du coup je ferais bien mon Mac Gyver pour voir si je peux la réparer.
Problème, je n'arrive pas à identifier quel composant à cramé.
Une âme charitable pourrait-elle m'orienter ?
Il s'agit d'une tablette QILIVE !
Un grand merci d'avance,
A voir également:
- Surtension tablette tactile
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Tablette prison - Guide
- Mode sécurisé tablette - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
2 réponses
Bonjour,
Deux pistes, soit c'est la batterie qui n'a pas aimé ou alors c'est le régulateur de tension. Ôte la batterie et branche ta tablette ( avec le bon adaptateur secteur cette fois ^^ ). Si ça fonctionne, c'est la batterie, sinon c'est l'etage d'alimentation, peut-etre un micro fusible - parfois un micro bouton à pousser pour reenclancher ) ou alors un composant genre LM7805 en CMS c'est sur ...
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
Deux pistes, soit c'est la batterie qui n'a pas aimé ou alors c'est le régulateur de tension. Ôte la batterie et branche ta tablette ( avec le bon adaptateur secteur cette fois ^^ ). Si ça fonctionne, c'est la batterie, sinon c'est l'etage d'alimentation, peut-etre un micro fusible - parfois un micro bouton à pousser pour reenclancher ) ou alors un composant genre LM7805 en CMS c'est sur ...
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
Il n'y a rien d'indiqué sur le boitier du transformateur, comment puis-je le savoir ?
Pour info, j'ai un multimètre à ma disposition.
Avec ton multimetre vérifie la tension de la batterie, j'ai bien peur qu'elle n'ai subit une décharge profonde ...