[PHP] comparaison

Fermé
thepchou Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 7 juin 2007 à 16:03
thepchou Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 9 juin 2007 à 19:34
Tout d'abord bonjour !

Je vous présente mon problème...
J'essaye actuellement de faire une page qui parcourt le contenu d'une page/dossier et affiche les documents et les fichiers : C'est une chose presque faite (c'est normal car le code m'a été fourni). J'arrive seulement à afficher les fichiers...
|___________|
|X Ko | titiii.txt |
|___________|

Ce que je veux moi, c'est d'afficher le nombre de fichier portant la même extension :

Nbr fichier extension :
.txt : 2
.jpg : 0
...

Mon code avec le nom des extensions est le suivant :

$extclic = array( "txt", "cohdemo", "avi", "wmv", "mp3", "mpg", "zip", "htm", "rtf", "doc", "bmp", "gif", "jpg", "png" );

J'ai déjà essayé quelques trucs avec strrchr ainsi qu'avec substr, mais aucun résultat...
J'ai pensé à strcmp, mais ça demande 2 chaînes de caractères différentes, non ? Je veux et je n'utilise qu'un seul tableau portant toutes les extensions.

Votre aide sera extrêmement précieuse !
Je suis en stage, je n'ai jamais touché au PHP, je programme seulement en C++.
A voir également:

3 réponses

thepchou Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 25
7 juin 2007 à 23:01
Enfaite, pour être plus précis, ça serait comparer les chaînes de caractères (ici les extensions) dans un tableau.

Ne pas prendre en considération le texte avant ".ext" et comparer le reste.
Il ne serait pas plus ingénieux de faire une fonction ?
1
thepchou Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 25
9 juin 2007 à 19:34
Personne ? Plus de précision ?
1
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
7 juin 2007 à 19:11
Salut,

Ce que tu pourrais faire, c'est mettre dans la boucle de lecture du dossier, une variable qui prend comme valeur l'extention du fichier ($ext).
Puis, dans cette boucle, une ligne qui ajoute 1 à la dans la bonne case dans le tableau, quelque chose comme :
$extclic[$ext]++

Pour la lecture du tableau, ce n'est pas trop difficile, non ?

Si je me trompe ou que c'est incomplet, corriger moi ... :-))

@++
0