Urgent programme php simple!
yannick
-
KévYn -
KévYn -
bonjours !
voila je vourais ecrire un programme tout simple en php qui fait ceci:
-le programme demande d'entrer votre poids
-si l'utilisateur entre un poids superieur a 80kilo, le programme affiche " vous etes en surpoids!"
si l'utilisateur entre un poids inferieur a 50kilo le programme affiche " vous etes un peu maigre!"
voila c'est simple!
mais je c pas comment faire pour que php pose une question a un utilisateur et que l'information entrer par cette utilisateur soit enregistrer dans une variable et que le programme agisse en consequences!
eclairer moi s'il vous plait!
voila je vourais ecrire un programme tout simple en php qui fait ceci:
-le programme demande d'entrer votre poids
-si l'utilisateur entre un poids superieur a 80kilo, le programme affiche " vous etes en surpoids!"
si l'utilisateur entre un poids inferieur a 50kilo le programme affiche " vous etes un peu maigre!"
voila c'est simple!
mais je c pas comment faire pour que php pose une question a un utilisateur et que l'information entrer par cette utilisateur soit enregistrer dans une variable et que le programme agisse en consequences!
eclairer moi s'il vous plait!
A voir également:
- Urgent programme php simple!
- Iphone 14 simple - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
2 réponses
<html> <head> <title></title> </head> <body> <form method="POST" action=""> Saisir votre poids<input type="text" name="poids" size="20"> <input type="submit" value="Ok"> </form> <? $poid=$_POST["poids"]; if ($_POST["poids"] !=('')) { if ($poid > 80 ) { echo ("vou ete tro gro"); } elseif ($poid < 50) { echo ("vou ete tro maigre"); } } ?> </body> </html>