Accélérer le chargement des images

Résolu/Fermé
cevek Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - 6 oct. 2014 à 12:26
cevek Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - 7 oct. 2014 à 13:55
Bonjour,

J'ai réalisé un site web (cv en ligne) mais j'y ai mis des images lourdes qui mettent du temps à s'afficher... Pouvez vous me dire ce que je pourrais faire pour accélérer ce chargement ? (précharger, compresser... d'autres idées ? )
Merci d'avance pour votre aide,

Voici l'adresse du site : http://cevek.fr/

Bonne journée !

4 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
6 oct. 2014 à 14:41
Salut
il faut reduire le poids des images mais je pense en fait que le problème principal vient du fait que tout ton site et donc son contenu est dans une seule page qui mets un temps fou à se charger.
la navigation se fait donc par positionnement sur une zone de page au clic avec jquery.

Donc cela pose le problème qu'il faut charger tout le site avant de naviguer !
vis a vis des moteurs de recherche c'est aussi pas très sensé de faire un site one-page avec autant de contenu. Je dirais que c'est même suicidaire.

Donc je serais toi je ferais une page différente pour chaque contenu et chaque diaporama différent

Bon après c'est toi qui vois

0
cevek Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018
6 oct. 2014 à 16:51
Oui je suis d'accord avec toi, mais à la base ce site répondais à une demande pour un jury de fin d'année...
Du coup, tant qu'à faire je voulais le faire évoluer pour moi...
Merci pour tes conseils et ta réponse en tout cas !
:)
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
6 oct. 2014 à 23:40
Je comprends mais un jury sur un perchoir n'a rien a voir avec des utilisateurs, google, et des clients potentiels pour développer ton activité
de plus tout le boulot est déjà fait
il suffit juste de créer des pages et copier coller le contenu
faire des vrais liens au menu et supprimer le jquery qui sert a positionner au clic
et en passant tu peux rajouter un peu de contenu textuel qui manque un peu
pense a mettre des balises title et description différentes pour chaque page
voila
0
cevek Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018
7 oct. 2014 à 13:55
Je vais m'y mettre alors :-D
Merci beaucoup pour les conseils !!
Bonne journée !
0