Lier les données de deux colonnes ? (SI...;....;)
Hervé14
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai une petite question...
J'ai une colonne qui contiens le nom de villes, colonne A. Dans la colonne B, j'ai un code pour chacune villes (code aéroport).
Dans un tableau sur cette même feuille excel, j'ai des informations sur différents vols d'avion, avec la colonne E qui me donne un nom de ville. Comment est- il possible d'avoir dans la colonne F le code correspondant à cette ville ?
Est-il possible d'avoir une formule qui vient chercher directement le code correspondant à la ville dans la colonne E en utilisant les colonnes A et B ?
Merci d'avance :)
J'ai une petite question...
J'ai une colonne qui contiens le nom de villes, colonne A. Dans la colonne B, j'ai un code pour chacune villes (code aéroport).
Dans un tableau sur cette même feuille excel, j'ai des informations sur différents vols d'avion, avec la colonne E qui me donne un nom de ville. Comment est- il possible d'avoir dans la colonne F le code correspondant à cette ville ?
Est-il possible d'avoir une formule qui vient chercher directement le code correspondant à la ville dans la colonne E en utilisant les colonnes A et B ?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Lier les données de deux colonnes ? (SI...;....;)
- Fuite données maif - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Inverser deux colonnes excel - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
2 réponses
Bonjour,
Avec la RECHERCHEV
=RECHERCHEV(E2;A2:B50;2;0)
E2 est la cellule contenant la ville cible, A2:B50 est la matrice de recherche, 2 est la colonne de recherche dans la matrice, 0 ou faux permet de traiter des données non filtrées
avec gestion d'erreur
=SIERREUR(RECHERCHEV(E2;A1:B10;2;0);"")
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Avec la RECHERCHEV
=RECHERCHEV(E2;A2:B50;2;0)
E2 est la cellule contenant la ville cible, A2:B50 est la matrice de recherche, 2 est la colonne de recherche dans la matrice, 0 ou faux permet de traiter des données non filtrées
avec gestion d'erreur
=SIERREUR(RECHERCHEV(E2;A1:B10;2;0);"")
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.