Grosse faille facebook (groupes)?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par lionhell454 le 6/10/2014 à 07:04
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2014 à 01:00
Bonjour,


J'annonce un roman!!!
désolé je vais essayer de faire court mais si je fait trop court vous aller rien comprendre...
je vais essayer d'être clair:

-Je créer un Groupe sur facebook nommée "mon groupe" (je fait exprès de pas donné de nom mais çà marche avec des groupe de marque de prestige... etc...)

-je fait mon groupe met ma photo mon fond mes message invite 200 amis et la mince un truc va pas je sait plus quoi je recommence avec LE MEME NOM
donc la pour moi le groupe est supprimé!

-je fait le deuxième groupe nommé" mon groupe" donc même nom.

-je refait exactement pareil même photo, messages, amis en fin les amis pas sur en gros les mêmes...

et je fait ma vie l air de rien....


je test quelques truc du coup j'ai besoin du compte du pote qui va me tester un truc et il me dit y a deux fois le même groupe!!!

je regarde MÊME NOM "MON GROUPE" tout pareil il a pas était fermé.

je me dit impossible alors l adresse est pas la meme car en pus sur le 2eme groupe j'avais fait changer adresse.

et la je comprend que quant l 'adresse est pas fixé il attribue in long chiffre dans l adresse.
mais quant il est saisie la c'est bon c'est l 'adresse exemple https://www.facebook.com/mon_groupe
et l'autre est un chiffre voila pourquoi c'est possible.


le pote me dit il ma dit le groupe a besoin d'un admin"
a ce niveau a on avait 200 amis et que nous deux accepter pas en état d'invitation (198 en attente).

je regarde sur le net et je vois que si y a pas de membre rejoint le gr disparait j y dit refuse admin et leve toi du groupe il devrait se supprimer.

et la erreur fatale on garde pas l adresse pour vérifier...

-donc je cherche et j avais add les deux adresse dans les favoris bingo! je peut vérifier...
donc je regarde le premier gr soit disant supprimer et la je vois que a ma stupéfaction non!!! il existe toujours.

donc deux groupes avec le meme nom juste l adresse qui change meme moi qui y connait rien je me dit ca c'est le paradis du phishing et je vait me faire piquer le gr si je me met pas admin.

donc je me met admin des deux groupe avec le même nom!


et je me dit c'est quoi ce bins j'ai dux groupe avec le même nom.
seule solution soit je reste admin soit je me fait piquer le groupes...


et la mon cerveau fait dix tour j appelle un pote développeur web...
et je lus dit c'est pas possible alors a ce compte la je prend le groupe de coca cola et je fait un double avec juste adresse qui change ca fait du phishing et pire je vois les membres alors je pique les membres du gr et en gros n importe qui peut nous voler un groupe...


je trouve ca énorme je montre ca au pote on test avec une marque x et j y arrive tout pareil même nom juste adresse qui change


C EST QUOI C EST DEBUTANT FACEBOOK quant meme IMPOSSIBLE y a un truc que j ai pas suivie.
(je dit meme pas tout car si vous refleurissez un peu ca peut etre un pur carnage sur un groupe privé, car j en ai eun et j ai imaginer si on me le faisait et c'est possible)

je cherche je cherche comme un fou pour me débarrasser de mon groupe et je trouve en testant un groupe a deux, car si y a plus personne même en attente d invitation ce qui est le pire de tout.. La oui le groupe disparait!!!

et il le dit je préfère vous avertir j ai galérer.

Si vous me comprenez pas je peut vous faire un exemple avec deux nouveau groupes, j ai fait 4 fois c'est passé a chaque fois


Je me retourne vers vous car je pense pas avoir le niveau pour trouvé une faille si grosse sur facebook donc j aimerais comprendre le pourquoi du comment.

je vous remercie d avance de lire tout ca mais je savait pas comment expliqué sans tout dire...


merci d'avance.




Plusieurs problèmes font parfois une solution...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 12:17
Mais pk tu demandes pas la suppression/fermeture du 2e groupe ?...

-> https://fr-fr.facebook.com/help/174988392554409

;)
0
salut
Merci strumpfettee (tiens jolie pseudo^^) me répondre déja c'est trés gentil

alors
j ai réussit a le supprimé en retrouvant l'adresse du groupe(j'avait ajouté les duex aux favoris de facebook j'ai retrouvé) comportant le meme nom... et j ai réussit en enlevant TOUT LE MONDE meme les invité (non admis...) et la y a un message qui apparait avec quitter le groupe. en plus du temps des gens avait accepté bien sur j'ai du les supprimer.

donc le soucis en soit et résolut mais perso je mais pas résolut car la faille est énorme:

J'ai Tester cette après midi et c'est carrément un scandale...en gros en quelques seconde tu peut te retrouver avec un groupe du meme nom! je trouve pas ca normal, pour le peu que je connait en développement' sans travailler chez facebook j'aurais jamais autoriser ça!
le pote webmaster me confirme que c'est pas normal....

on peu se faire piquer un groupe en 1 minute montre en mains... de peu qu'il soit comme moi "débutant passionné" il te pique le groupe, les message et les amis un magnifique site site en phishing (si je me trompe pas de mot.)

autre scandalle il apparait en double dans la recherche!!! la cerise. je pensé que l adesse http avec les chiffres n'étais pas référencer beh non... on peut faire 1000 doubles si on veut!


c'est la que j ai besoin d'aire pour pas embêter mon pote webmaster occupé qui connais pas les groupes facebook. .

y a t il un moyen de corriger la faille? (a mon avis non)

si non,
comment contacter facebook , surtout qui?
j en suis la mais ja i pas chercher car la je reviens dans quelques heures mais la j en suis la....

je vais faire un exemple avec deux groupe a moi car avec le groupe des autres ca crains deja cette aprem j arriver plus a virer le groupe clone créer, et le pire c'est que en gros facebook l'autorise!!!... Combiens de gens ont du faire comme moi et offert un clone du groupe avec des gens desus pour peut qu'il est invité et une demande administration qui tourne jusqu'a ce que un accepte et vous double!


je cherche pas a attaqué bien sur mais a me défendre deja pendant 1jours je l ai cherché le double donc j imagine que je suis loin d'être le seul concerné

si vous arriver a me suivre car c'est dur à expliqué mais pas à faire,
j'ai meme pas fait expres un gamin de 8 ans serait le faire...

arf jamais eu un probleme de sécurité la en deux jour il m'arrive ca et la je viens de voir que un de mais site est piraté!!! énorme la chance je vais me faire un loto!
donc je vais me faire un autre post avant de partir. C'est la premiere fois que cela m'arrive.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 22:52
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2014 à 06:42
decidement ce soir faut que je me jette!!! lol
mainteant j ai droit en plus a ca->https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30880898-site-hacker
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 131
7 oct. 2014 à 10:47
Bonjour


Si c 'est toi qui a créer le groupe tu doit être administrateur

Maintenant as tu fait ceci







Avec ceci jamais eu de problèmes


Cordialement



0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2014 à 12:09
salut mpuissance 4
je comprend bien ce que tu me montre

deja pour le premier me faut etre public car c'est un peut le but, comme c'est pour promouvoir des DJ dont le "public"
apres je vois ce que tu veut dire et c'est vrai que je doit changer un paramètre.

mais pour ce que je veut dire c'est que y a une anomalie de pouvoir mettre deux fois le meme groupe.

c'est super risquer tu as vu sur l exemle rapide que je vais sup d'ailleurs ou condamné.
ce démontre qu etu peut avoir le meme nom et deux 3 4 5 groupe nommée pareil mais c'ets horrible si on t fais ca, je trouve pas ca normal je vais voir coté facebook requette mais la j ai eu un autre soucis qui ma pris la nuit....

c'est pas pire que le phishing ca? dans le principe je trouve ca atroce si on te fait ca un gros groupe, et les marque genre coca il dise rien que tu leur pique des membreavec le mem groupe! ils disent rien ! bizarre.

pour vraiment le peu que je connaisse en développement (base de dnné), ca c'est une faille de gamin....je ferais jamais ca sur un site et c'est le premier turc que le pote webmaster m as dit aussi comment c'est fabriqué!
les nom pas de doublons? non?

meme avec adresse différente et y a une option qui te renomme l a dresse ca ce voit mieux mais pareil meme galere.

je vais essayer de les ocntacter ou faire une requete bon la j ai virée le double mais comme je te disait l'admin est donné a un autre!!!!!! c'est la le gros soucis. moi y a pas eu d dadmin enfin sauf moi avec le compte du pote qui du coup j'ai vu ca LE GR A BESOIN D UN ADMIN j ai accepeter et piquer le gr avec le compte du pote qui le sait on etait enssemble!

abération pour un truc de ce genre!
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 131
7 oct. 2014 à 15:11
tu as bien fait un autre groupe ou une page du groupe ? et tu peux mettre en public

heu pour les administrateurs attention ils peuvent virer les autres administrateurs ^^
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2014 à 00:49
un groupe qui s'est cloné quant j ai annulé et quejje me suis desinscrit... bon la je l ai retrouver effacer mais cette faille me tracasse.
bon la j ai fait deux nouit blanche pas que sur ca je vous rassure du coup je suis tombé au combat d ou ma réponse tardive mais merci
et oui les admin c'est ca le soucis
le gr cherche un admin dans les invté du groupe abandonée....

donc pour les internaute meme cas si il annule un gr faut:
GARDER LE LEAD (admin) supp tout le monde si y en a 200 comme moi courrage surtout que 200 pou r un gr c'est rien du tout.
et sup tout le monde meme les invité et se retirer le dernier sinon risque de se le faire piquer à coup sur meme iinvoontairement y en a bien un qui recup les droit admin vous qu on y demande...
moi c'est grace au compte du poteque j ai pu retirer car j avais mis admin mais j aurais etait seule... IMPOSSIBLE DE LE SUPPRIMER
j ai toujours pas contacter facebook je fais ca la (dsl je suis sur 3 post sécu c'est une pure galere...)


merci mpuissance4
0
bonjour/bonsoir,
il faut faire attention à ne pas confondre faille et procédure "inhabituelle". Je crois savoir pour l'avoir essayé que quand on crée un compte FB on peut créer autant de groupes que l'on veut, du moment que cela a été fait avec la même ADRESSE IP. C'est là où tu te trompes quand tu penses que c'est une faille, car si tu essayais de créer le même compte à partir d'un autre lieu (et donc avec une adresse ip différente) ca ne passerait pas.. tout simplement.
0
salut je te comprend et je le savai pas .

mais tu te trompe sur un point (sur ce que j ai fait meme ip meme enfroit);

C'est là où tu te trompes quand tu penses que c'est une faille, car si tu essayais de créer le même compte à partir d'un autre lieu (et donc avec une adresse ip différente) ca ne passerait pas.. tout simplement.

enfin 100% raison mais c'est pas ca mon soucis c'est si un admin fait ca:
mon soucis c'est:
1 je creer le groupe je l agrémente je rajoute des amis (si une personne dessus ca représente un risque 100...bon apres c'est des mais facebook mais bon)

2 je me rend compte que un truc va pas je le supp...

3 donc je me retire et je retire les gens qui ont rejoint et pas les invité qui ont pas accepté (la faut pas faire ca justement!)

4 facebook me dit qui si y a plus de personne qui on rejoint le groupe le groupe se supprimera..

5 il se supprime pas et garde le nom et cherche un admin dans vos amis. si un clic que vous le connaisasai pas c'est Mort

6 je creer groupe mais avec le meme nom (deja la je trouve ca bizarre) mais je le savait meme pas si j aurais pas vu le compte amis... puis la recherche sort deux groupe pareil!!!!

7 et la beh y aura le groupe 1 le groupe 2 du meme nom, moi j avais mis le meme contenue donc site cloné...

8 la ou je dit faille. c'est que ca peut etre utiliser a mauvais escient et c'est le coup du nom en double qui me fait dire faille. mais je me trompe surement de mot arthur tu as surement raison.

dur a expliquer c'est si simple lol 2 min a faire;


merci arthur j en retiens quelques points intéressant que je savait pas,
0