Problème de son, Realtek HD audio

Résolu/Fermé
xtraone Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 19:34
xtraone Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 21:36
Bonjour,

Je rencontre un problème assez banal mais impossible de trouver comment le résoudre.

J'ai actuellement un carte-mère disposant de 6 port jack à l'arrière. Et bien sur 2 en devant de boitier.
Mon problème est que je dispose d'un clavier qui a un port écouteur qui m'etait tres utile sur mon ancien poste. La prise jack est donc branché sur le port lime et paramétré en tant qu'écouteurs. Ma sortie audio standard elle est branchée sur le port gray, 1. parceque je ne savais pas trop quoi en faire et 2. parcequ'il ne réagit pas sur aucun autre port, et malgré le fait qu'aucun ecouteur ne soit branché, impossible d'avoir du son.

Enfait après test, il m'est impossible de branché une sortie audio sur le lime (ecouteur ou haut parleur) et d'avoir un autre péripherique de sortie sur nimporte quel autre port. Cette configuration fonctionnait pourtant sur mon ancien poste, qui ne datait pourtant pas d'hier.

Autre chose, je dispose d'un pilote Realtek ASUS 6.0.1.6873 et il ne ressemble pas aux pilotes Realtek que j'ai deja pu voir, c'est même plutot fouilli.

Quelqu'un aurait il une solution? Car devoir pluggé/dépluggé, je pense que je pourrais m'en passé pour un cas de figure aussi simple.

Merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

xtraone Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 21:36
Pour info:

J'ai résolu mon problème de la facon suivante:

J'ai modifié les valeurs du registre grace a rgedit à cette endroit:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0000\Settings\Drv6196_DevType_0892_SS1043841b

en changeant les valeurs des "PIN1.." aux valeurs que vous le souhaitez vous pouvez parametrer deux haut parleurs fronteaux ou en gardant une prise ecouteurs a l'arrière (fait surprenant on ne peut pas le faire dans le drivers realtek??)

Voici donc les valeurs pour ceux qui auraient le meme probleme:

(valeurs de bases, chez moi j'avais des pin de 11 a 15)
Pin01: Haut parleur Frontaux (prise verte)
Pin02: Haut parleur Arrière (prise noire)
Pin03: Centre et Basse (prise orange)
Pin04: Casque (prise grise)
Pin05: Micro (prise rose)

en remplaçant les valeurs héxadecimal des clés Pin par les valeurs ci-dessous vous pourrez obtenir les valeurs que vous voudrez.

"01 00 00 00" = Entrée Micro
"02 00 00 00" = Ecouteurs
"04 00 00 00" = Haut parleurs frontaux
"05 00 00 00" = Haut parleurs arrières
"06 00 00 00" = Centre / Basse
"07 00 00 00" = Haut parleurs côté (Paire ajouté pour le 7.1)

voila en esperant que j'aurais pu aider quelqu'un.

source: https://openclassrooms.com/forum/sujet/configurer-haut-parleurs-casque-et-micro-89442
0