CANON IP4200 n'imprime qu'en noir et blanc

Fermé
ironman60 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 18:19
ironman60 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 20:40
Bonjour
Mon imprimante CANON IP4200 qui a toujours bien fonctionné (sous Windows 7) a récemment imprimé avec des couleurs très pâles et uniquement en bleu, et après de multiples nettoyages en profondeur avec le petit logiciel de l'imprimante, il n'y a plus que du noir et blanc. Je viens de démonter les têtes que j'ai nettoyé avec du dissolvant doux (c'est tout ce que j'avais sous la main) et rien ne change. J'ai cherché dans les configurations de l'imprimante, mais même en remettant tout par défaut, je n'obtiens aucun résultat.
Il me faut de l'aide !!!
Merci
A voir également:

3 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
5 oct. 2014 à 18:23
Salut,

première imprimante que je vois avec une cartouche de blanc.... ;-D

- As tu vérifié que tes cartouches ne sont pas vides ?
- Imprimes tu souvent ? Le problème avec un jet d'encre c'est qu'il faut imprimer assez souvent pour ne pas que les buses se bouchent
1
ironman60 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 1
5 oct. 2014 à 18:38
Bonjour et merci de ta réponse.
Quand je dis noir et blanc, évidemment je voulais dire du noir.
J'imprime de façon assez irrégulière, mais j'ai récemment imprimé des photos et il n'y avait aucun problème....par contre c'est vrai que je suis obligé souvent de faire des nettoyages voire des nettoyages en profondeur (sans rien démonter) pour avoir le motif correct qui indique la non obstruation des buses, et actuellement je n'ai que du noir.
J'ai lu sur le forum que le fait de faire trop de nettoyages des buses pouvait poser problème.
Un nettoyage à l'eau chaude ou tiède serait-il possible (eau adoucie) ?
1
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
5 oct. 2014 à 19:36
Le fait de faire pas mal de nettoyage n'est pas anodin puisqu'à chaque fois tu utilises une quantité non négligeable d'encre

Pour le nettoyage des buses, il existe des cartouches spéciales qui remplacent tes cartouches couleurs et noire et qui ne coûtent pas trop chères....

Dans l'utilitaire de ton imprimante, tu dois pouvoir vérifier le niveau d'encre de tes cartouches en principe...
0
ironman60 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 1
5 oct. 2014 à 20:40
Merci encore.
Effectivement, mes cartouches se vident très vite avec ces nettoyages successifs, mais actuellement tous les niveaux sont quasiment au maxi....donc je ne vois pas où est le problème...
Merci
0