Formatage -> est-ce une solution

julien -  
 julien -
Bonjour, je voudrait savoir si un formatage et reinstalation du sysytème d'exploitation pourait augmenter les performence de mon pc .
merci de votre réponse ++!!
A voir également:

4 réponses

bonhulysse Messages postés 96 Statut Membre 35

Bonjour Julien,

Avant le formatage, peut-être pourrais-tu essayer de nettoyer ton ordinateur.
Cela avec Regcleaner (pour nettoyer le registre des vieux messages ne servant plus), un nettoyage de disque, une défragmentation.
Si cela ne suffit pas, alors, il y a peut-être besoin de tout réinstaller. Ainsi, tu repartiras à neuf (si on peut dire).
Cela fait combien de temps que tu tournes avec cet ordinateur, sans avoir eu besoin de réinstallation ?

Patrick
0
Utilisateur anonyme

bonjour

il est conseiller de réinstaller tout les ans son système d'exploitation

l'unique avantage que tu peux avoir a réinstaller est comme on dit de repartir sur de bonne base.

cet a dire s'il y a quelques erreurs qui non put étre réparer elle n'éxisterons plus.

mais pour ce qui est des performances seuls le changement de matériel telle que la ram, la carte mère et le processeur,la carte graphique,le disque dur et le rajout de carte type controleur raid ou carte réseau plus récentes te permettrons de booster ton pc.

néanmoins tu peux a l'aide de certain utilitaires dédier a la gestion de la ram de ta connection internet et aux nettoyage de ton pc acquérir un peu plus de stabilité ..........je peux éventuellement te conseiller

je pense avoir répondu a ta question

bonne journée..............
0
julien

cela fait 9mois que j'ai mon ordinateur .C'est un VAIO :
CPU =1,73GHz ;memory =512MB/Mo ; HDD = 80GB/GO.
Voila les renseignements . mais le problème c'est que je n'ai eu aucun CD pour reinstaler windows XP (SP2 Home Edition)
merci de ta réponse
0
julien

rebonjour,
dsl juste au dessus j'ai écrit des bétises : j'ai pu faire une sauvegarde du système d'exploitation et des programmes. Je vai ressayer de formater et de reinstaller en esperant qu'il n'y aille aucun problème.
Merci de toutes vos réponses.
JULIEN
0