Perte de data durant l'installation 2 vista?

Résolu
frippons Messages postés 572 Statut Membre -  
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un Pc avec windows Xp pro (qui fonctionne très bien). J'ai actuellement deux disques dur avec deux partions chacun
disque 1
1ier pour windows XP
2ieme pour les programmes
disque 2
3ieme vide
4ier pour mes photo et jeux

Je souhaiteraifaire une double installation (ce qui ne me semble pas un problème) puis installer windows vista sur la partion3 vide afin de pouvoir migret doucement l'ensemble de mon système et de mes données sur ce nouveaux systèmes d'exploitation.
Ma question est la suivante: Durant l'installation de windows vista y aura-il un formatage du disque ou pas? (en gros est ce que je risque de perdre mes photos et mes sauvegarde de jeux ou pas?)
A voir également:

4 réponses

Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour,

Non tu ne perdras pas tes données puisqu'à l'installation, on te demande sur quelle partition tu veux mettre ton système d'exploitation. Tes données ne risquent rien tant que tu ne mets pas une install par dessus !!!
0
frippons Messages postés 572 Statut Membre 100

installer vista sur une partition indépendante est possible
0
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Oui bien sûr, si tu as assez de place sur la partition 3, tu installes dedans Vista et tu pourras booter dessus quand tu en auras envie ! Enfin la mettre en partition principale !
0
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124

Pas besoin que vista soit en partition principale, il marche très bien sur un lecteur logique de partition étendue!
Néanmoins, les fichiers de boot seront toujours sur la première partition principale!
Ensuite quand on formate, on ne formate pas un disque, mais une partition! (sauf formatage de bas niveau)!
0