Mon processeur tourne à 135%

Fermé
Akuretari Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 12:30
Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 5 oct. 2014 à 16:56
Bonjour à tous,

J'ai un PC très récent, avec un i7 4 coeurs à 2.4Ghz et 3.4Ghz en Mode turbo. Mais depuis le début, il tourne en mode turbo, à 3.3 Ghz en moyenne alors que je n'ai aucun programme d'ouvert. Il arrive qu'il tourne à 0.77Ghz mais c'est très rare. Avec le gestionnaire des tâches, ils me disent qu'il tourne à 6% avec une vitesse de 3.29 Ghz (Incohérent). Et avec le moniteur de ressources, ils me disent qu'il tourne à 5% mais pourtant avec 137% de la vitesse normale (sans mode turbo évidemment). Donc ça ce contredit. Tout ça m'inquiète bien évidemment. Aussi, j'espérais que quelqu'un sur CCM puisse m'aider. Je vous remercie de votre lecture.

Voici une illustration de mes propos:

3 réponses

Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 40
5 oct. 2014 à 10:32
Salut !
On voit pas grand chose sur ton screenshot ^^
Ce n'est pas incohérent, ça le fait sur le mien aussi. Le coefficient multiplicateur de la fréquence du CPU n'est pas lié au temps processeur.
As-tu un PC portable ? Si oui, je pense que cela vient de ton plan d'alimentation : en "Performances élevées", la fréquence est généralement portée à la fréquence Turbo, alors qu'en "Utilisation normale" ou en "Economie d'énergie" elle est beaucoup plus basse.
3