[SOS - Ipad] Après MAJ, impossible d'accéder à l'accueil

Résolu/Fermé
ccm-question Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 11:21
ccm-question Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 10:44
Bonjour,

J'ai effectué une mise à jour (8.0.2 si mes souvenirs sont bons) sur l' iPad hier soir.

Le problème étant que depuis, impossible de passer les phases de configurations.

Je m'explique. Au démarrage, j'arrive sur :

- Une première page : "bonjour" au centre et en dessous "faire glisser pour configurer".

Je fais donc glisser, et j'arrive sur la page :

- Actualisation terminée
L'actualisation de votre iPad a réussi. Il ne vous reste que quelques étapes à effectuer.
Continuer (situé en dessous, un lien)

Je clique donc sur continuer.

Apparaît ensuite "terminez de configurer icloud en tapant le mot de passe de l'identifiant Apple pour xxxxxx@xxxxxx.xx.xx."
Il est possible de passer cette étape en cliquant sur "ignorer cette étape".

Or, quelque soit la solution que je choisis, la machine ne fait que redémarrer, avec les mêmes processus. ( je tiens également à préciser que je valide l'étape même avec un faux mot de passe)


Il m'est alors dans l'impossibilité à accéder au contenu de l'ipad, à savoir l'écran d'accueil etc
...


Quelqu'un aurait-il une idée à proposer ?

Je remercie d'avance tout ceux qui prendront le temps de partager leur aide :)
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 099
7 oct. 2014 à 12:28
Salut, ton iPad est il connecté en wifi ? lorsque l'on renseigne le mot de passe du compte iCloud l'iPad vérifié sur les serveurs de Apple si le mot de passe est correcte, si l'iPad n'est pas connecté en wifi cette étape de contrôle ne peut pas se faire et l'iPad ne finalisera pas la configuration.
0
ccm-question Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
12 oct. 2014 à 10:44
Merci fred pour ta réponse, mais mon appareil était bien connecté au wifi.

J'ai finalement dû réinitialiser l'iPad.

Pour ceux qui auraient le même soucis, voici comment j'ai procédé :

- Eteindre l'iPad en maintenant les boutons off + home pendant une dizaine de secondes, jusqu'à ce que l'iPad s'éteigne

- Brancher le câble USB de l'iPad sur l'ordinateur, sans l'iPad

- Ouvrir iTunes / L'installer si ce n'est pas déjà fait

- Brancher l'iPad

- Une proposition de réinitialisation s'affiche dans la fenêtre d'iTunes

- Suivre les instructions
0