Réinstaller une imprimante/scanner

Fermé
phopi Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 4 oct. 2014 à 07:47
 phopi - 10 oct. 2014 à 07:13
Bonjour,
Mon imprimante/ scanner fonctionnait en connexion wifi.
Modèle: HP DESKJET 3050.
J' ai changé de box internet ( détruite par un orage).
Depuis ce changement de box, je ne sais pas réinstaller mon imprimante qui fait aussi scanner.
Voici ce qui se passe actuellement:
la fonction imprimante va bien,mais à condition que chaque jour, je débranche l'imprimante , d' abord de l' ordinateur et ensuite du réseau électrique. Et que, ensuite, je rebranche tout dans l'ordre inverse.
La fonction scanner est impossible, j'ai un message d'erreur auquel je ne comprends pas grand chose.

Je vous remercie par avance pour votre aide .
Phopi
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
4 oct. 2014 à 11:36
Bonjour,
Peut-être qu'une réinstallation de la suite pilotes /logiciels concernant cette imprimante serait une solution !
Auparavant, désinstaller tout ce qui est en rapport avec HP DESKJET 3050, plus aucune trace de cette imprimante dans le pc, impératif.
Ensuite déconnectez l'imprimante dans le cas d'une liaison par câble et redémarrer l'ordinateur.
Téléchargez, enregistrez, et installez DJ3050_J610_1315-1.exe, cette suite concerne Deskjet 3050 - J610a, pas précisé si c'est réellement celle que vous possédez !
Connectez l'imprimante lorsque la procédure vous le précise.
Cdlt.
0
Bonjour,
Merci glg29 pour ces bons conseils.Je n'ai pas encore pris le temps de faire la manipulation , mais je m'y mets dès que possible !
Encore merci.
Meilleures salutations,
phopi
0