Réinstaller une imprimante/scanner

phopi Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 phopi -
Bonjour,
Mon imprimante/ scanner fonctionnait en connexion wifi.
Modèle: HP DESKJET 3050.
J' ai changé de box internet ( détruite par un orage).
Depuis ce changement de box, je ne sais pas réinstaller mon imprimante qui fait aussi scanner.
Voici ce qui se passe actuellement:
la fonction imprimante va bien,mais à condition que chaque jour, je débranche l'imprimante , d' abord de l' ordinateur et ensuite du réseau électrique. Et que, ensuite, je rebranche tout dans l'ordre inverse.
La fonction scanner est impossible, j'ai un message d'erreur auquel je ne comprends pas grand chose.

Je vous remercie par avance pour votre aide .
Phopi
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour,
Peut-être qu'une réinstallation de la suite pilotes /logiciels concernant cette imprimante serait une solution !
Auparavant, désinstaller tout ce qui est en rapport avec HP DESKJET 3050, plus aucune trace de cette imprimante dans le pc, impératif.
Ensuite déconnectez l'imprimante dans le cas d'une liaison par câble et redémarrer l'ordinateur.
Téléchargez, enregistrez, et installez DJ3050_J610_1315-1.exe, cette suite concerne Deskjet 3050 - J610a, pas précisé si c'est réellement celle que vous possédez !
Connectez l'imprimante lorsque la procédure vous le précise.
Cdlt.
0
phopi
 
Bonjour,
Merci glg29 pour ces bons conseils.Je n'ai pas encore pris le temps de faire la manipulation , mais je m'y mets dès que possible !
Encore merci.
Meilleures salutations,
phopi
0