Interruption abrupte de la connexion internet

Fermé
Clamilou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 03:52
Clamilou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 16:46
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum. Je suis en panne d'inspiration car j'ai fouillé toutes les ressources internet que j'ai trouvé, sans régler mon problème que voici. Merci de m'aider !

Quand je suis sur Internet avec mon PC (Lenovo ThinkPad), je navigue avec Firefox (mon préféré). Soudain, les pages Internet que je demande deviennent «non disponibles», ma connexion réseau cesse abruptement. Je tente alors de me reconnecter à mon réseau, et un message me dit : Connexion réseau anormalement lente. Il finit par se connecter en mentionnant : Connexion réseau limitée. L'internet se remet à fonctionner pour un bout, mais cela recommence. La connexion réseau est normale au démarrage de l'ordi.

Les dernières fois que cela s'est produit, j'ai vérifié si mon Mac, à côté et sur le même réseau sans fil, perdait le réseau en même temps que le PC, et...non. Il n'y a que le Think Pad qui interrompt sa connexion réseau abruptement. Cela m'indique que ce n'est pas la connexion sans fil qui s'interrompt mais mon ordinateur qui cesse par lui-même de se connecter au sans fil.
Ma carte réseau a été récemment changé pour une neuve (Lenovo croyait que le problème était la carte réseau). Cela n'a rien changé.
Je suis sur un réseau sans fil dans la maison, mon router est Mac Airport puissant.
Quelqu'un m'a dit que le nettoyage des registres pourrait régler mon problème, je ne suis pas convaincu.
Qu'en pensez-vous et que devrais-je faire ?
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !!

2 réponses

Clamilou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
4 oct. 2014 à 04:06
J'ai oublié de vous mentionner que ma connexion réseau est rapide : 20Mbit/s en aval et 10Mbit/s en amont. Et je suis sur Windows 8.1, mes versions sont toujours à jour. J'ai hâte d'avoir de pistes de solutions pour avancer !
Merci.
0
Clamilou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
10 oct. 2014 à 16:46
Bonjour à tous,
Il y a maintenant 6 jours que j'ai placé mon commentaire demandant un coup de pouce. J'ai peut-être mal compris le fonctionnement de ce forum. J'ai pourtant vérifié dans les échanges précédent sur le sujet, rien ne m'a permis de solutionner mon problème, d'où ma persistance à poser mon cas. Je suis un peu déçue de ce processus.... Y a-t-il quelqu'un au bout du fil ?
0