Comment convertir un document jpeg en pes pour broderie J'ai Mac [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2014
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un mac et je viens de m'acheter une machine à coudre qui fait des broderies mais c'est compatible avec un PC !!! Et j'aimerais que mes Logos de ma compagnie que j'ai fait dans Illlustrator se transforme en broderie alors je peux le mettre en jpeg et il faut je le converti en PES pour ma machine Brother. Il y a un logiciel CONVERT IT MAC mais il faut payer!!Il faut le # de série quand tu download le démo alors il ne marche pas si tu paye pas!! Est ce qui existe de quoi gratuit comme logiciel de broderie mais pour Mac je suis désespérer!!

9 réponses

Re,

J'ai tapé dans mon moteur de recherche " logiciels de broderie gratuits pour Mac" et j'ai vu plein de trucs intéressants.

7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2014
2
Merci de m'avoir répondu !! oui j'ai passé 2 jours à tout voir les logiciels pour ma machine à coudre qui fait aussi des broderies c'est une Brother HE240. Je vais essayer de mettre Windows sur mon Mac je sais pas quel logiciel qui est le mieux ? Je vais essayer ça et je vais prendre ce logiciel PE-DESIGN NEXT qui a l'air pas si pire!!
Messages postés
20392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 690
Bonjour
Comme indiqué à la fin de la page d'accueil de ConvertIt Mac , la solution Windows te reviendra aussi chère (voir plus) que d'acheter l'application ConvertIt Mac.
Comme tu as su investir dans une machine à broder, tu devrais aussi investir dans cette application surtout si tu vas en avoir un usage important et si tu vas revendre tes broderies.

Ritchi

Bonjour,

Tu es certain que c'est en PES que tu dois convertir?

Ne serait-ce pas plutôt en EPS?

Messages postés
3001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
800
Le format .pes est certainement spécifique au logiciel de ta machine et je doute qu'il existe dans la nature des logiciels (gratuits, qui plus est) capables de convertir dans ce format. En tout cas, ça ne figure pas dans la (longue) liste des formats que propose Graphic Converter, qui est certainement le champion de la catégorie.

Le plus "simple" dans ton cas, c'est probablement d'installer Windows puis ton logiciel sur ton Mac, via Boot Camp (qui te permet de démarrer ton Mac comme un PC lorsque tu le souhaites) ou via une solution de virtualisation (en gratuit, c'est VirtualBox - mais pas sûr que ça soit suffisant pour être raccordable à ta machine Brother).

Autre piste (je sais, c'est facile) : faire appel à une connaissance équipée d'un PC qui voudra bien t'assister le temps de faire la conversion...

Sinon, quelques pistes à explorer sur cette page (mais tu connais peut-être déjà).

Bonjour chez vous !
Bernard
Messages postés
2073
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2021
577
Bonjour,

Tu devrais trouver ton bonheur sur ce convertisseur en ligne.
C'est en anglais mais si tu ne comprends pas, utilise les outils de traduction de Google, par exemple.
Il faut s'inscrire sur le site et ensuite les conversions sont gratuites.

Tu me diras ?
Bonne chance !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2014
2
Bonjour Annie! Merci de m'avoir répondu mais mes fichier sont AI (Illustrator sur mac) que je veux convertir en PES je peux mettre en JPEG mais pas dans d'autre format qui peux marcher avec ton lien!!
Messages postés
2073
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2021
577
Bonjour Kachalola,

OK, je me suis inscrite pour comprendre et en effet, le format JPG n'est pas pris en compte. Alors 2 solutions :

1) j'ai lu quelque part qu'il suffisait de convertir l'image en format BMP (par exemple ici) et ensuite, de changer l'extension en PES. N'ayant pas de machine, je n'ai pas pu tester mais franchement, ça m'étonnerait que ce soit aussi simple ! A tester quand même, on ne sait jamais ...

2) sinon, passer par le même convertisseur mais cette fois, convertir en format .SVG
Ensuite, passer par un autre convertisseur qui va te convertir ton SVG en EXP.
A partir de là, utiliser le lien que je t'ai donné hier qui, lui, te permettra de convertir ton EXP en PES !
J'ai expérimenté, ça fonctionne, c'est gratuit, mais je ne peux évidemment pas tester le résultat.

C'est un peu casse-pieds mais pas compliqué.
Dis-moi si tu as réussi, OK ?
Je croise les doigts pour toi !

Et si ça ne va pas, je te conseille d'aller plutôt chercher sur les forums de brodeuses : à défaut de trouver une solution pour le faire toi-même, tu trouveras peut-être une bonne âme qui te fera gracieusement tes conversions. ;-)
Merci Annie!! Je vais essayé ce que tu m'a dit de faire!! Je te reviens là dessus! !
Messages postés
38857
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
11 055
Bonjour,

Essayez de convertir vos fichiers avec ceci :
http://www.macemb.com/cim.html

https://embrilliance.com/products/cim

Cordialement.

PS: Bonjour Annie :)

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
Messages postés
2073
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2021
577
Hello Francis !

Je crois que le logiciel que tu conseilles est celui dont elle parle justement dans son 1er post et elle cherche une solution gratuite.
Enfin ... si j'ai bien tout compris ...

Amitiés :))
Annie
Messages postés
38857
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
11 055
Tu as raison Annie, j'ai lu son message trop rapidement ;-)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2014
2
Cela ne marche pas car quand je met mon document en svg en exp cela me donne une document qui inclus des phrases coder et et après je le converti en PES et ça me donne une image déformer???
Messages postés
2073
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2021
577
Alors là, sorry, je n'ai pas d'autre solution à te proposer.
Tu as vu, il y a des dimensions à donner pour la conversion : les déformations viennent peut-être de là ?

A ce stade, je crois qu'il ne te reste plus qu'à tenter ta chance sur un forum de brodeuses. ;-)