Macvx

Fermé
ZeRiens Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 3 oct. 2014 à 22:20
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2014 à 09:11
Bonjour, macvx s'est mis sur mon Mac, des pubs s'affichent partout et il est au ralenti, j'ai enlevé les extensions, rien ne change, que faire?
Merci



3 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 23:41
Bonsoir,

ce malware existe sous différents noms, et/ou il est souvent accompagné d'autres malware...

- Eliminez toutes les extensions inconnues dans Safari ou Firefox

- Vérifiez dans votre dossier Applications la présence d'une application inconnue

- suivez ce guide pour finir le nettoyage, quitte à adapter la recherche avec le terme maccvx ou vidx...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30257052-impossible-de-se-debarrasser-de-tlbsearch-et-hide-ad-open-ad#1

Cordialement

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 02:22
Bonjour,

*_Francis_* 3 oct. 2014 à 23:41
Bonsoir,

ce malware existe sous différents noms, et/ou il est souvent accompagné d'autres malware...

- Eliminez toutes les extensions inconnues dans Safari ou Firefox

*_Francis_*, il parle de Chrome 37.

Je me suis toujours demandé pourquoi les gens utilisent le navigateur Chrome.

Pourquoi ne pas plutôt utiliser Firefox?

Immanquablement, toutes les fois où j'ai installé Chrome sur des ordinateurs, les gens avaient plein de problèmes.

Et toutes les fois où j'ai installé Firefox, aucun problème.

Je configurais leur navigateur selon leurs désirs mais en leur expliquant les bons et les mauvais côtés de chaque navigateur entre Chrome et Firefox. Et la plupart finissaient par choisir Firefox pour la sécurité.

Jamais et au grand jamais, et c'est mon opinion personnelle, je n'installerai le navigateur Chrome sur mon ordinateur. Ce navigateur est mon pire ennemi. Le pire navigateur espion que je connaisse.

À la demande de ceux qui voulaient absolument l'installer, je l'ai installé et ceux-ci n'ont rencontré que des problèmes avec ce dernier.

Voilà plusieurs années que j'utilise Firefox comme navigateur par défaut, que ce soit sous Windows ou sur Mac. Firefox est et restera toujours le meilleur de tous les navigateurs que je connaisse, le plus sécuritaire, le plus facile d'utilisation et le plus facile à configurer pour le commun des mortels, contrairement à Chrome.

Bravo! aux développeurs de Firefox. Continuez votre beau travail. Je vais toujours vous encourager.

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 09:11
Bonjour,

La démarche avec Chrome est la même que pour Safari ou Firefox. (suppression des extensions inconnues et/ou malfaisantes).

Le reste du nettoyage sur le Mac reste similaire.

Et effectivement Google Chrome est bien plus intrusif que les autres navigateurs et se connecte à plein de sites pour diffuser de la pub. Google reste Google.....et Google et la vie privée n'ont jamais été amis... sachant que la source de revenus principale de Google est la publicité ciblée...
rien que le fait de savoir que les mails transitant par Google Gmail sont systématiquement lus et analysés par un robot Google devrait faire réfléchir

Reste que Chrome peut être utile pour ceux qui ont un compte Google...

je sais, on peut me répondre : "quelle drôle d'idée d'avoir un compte Google" :-)
0