Réinitialiser mon pc comme sortie d'unsine SANS CD

Fermé
loujesmi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 18:13
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 - 3 oct. 2014 à 20:53
Bonjour, suite à une saleté de virus dont je n'arrive pas à me débarrasser, je veux réinitialiser celui ci à l'état d'usine (et me fou de perdre tous mes fichiers, bien au contraire). Le problème est que je n'ai pas fait le cd de sauvegarde après mon achat et je ne souhaite pas en acheter un.
Comment puis-je faire pour réinitialiser celui-ci sans cd??
J'ai essayé F10 et réparer l'ordinateur sans succès bien-sur ....
J'ai un acer ASPIRE 5740G sous Windows 7
A voir également:

2 réponses

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071
3 oct. 2014 à 18:17
Bonsoir ;

Regarde ceci https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

Cdt
0
loujesmi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 18:27
Merci, mais je n'ai pas le logiciel qu'il faut
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071
3 oct. 2014 à 18:29
Autres modes de restauration du système
Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l'environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur. Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:. La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où !

Remarque : Il vous sera demandé de saisir le mot de passe avant que la restauration du système ne démarre. Si vous ne saisissez pas le bon mot de passe trois fois de suite, l'ordinateur redémarrera dans le système d'exploitation.


Vous devez saisir le mot de passe pour accéder à la page principale de la partition cachée. La page principale de la partition cachée propose trois options pour restaurer le système :

1 - Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut : Sélectionnez cette option puis indiquez le mot de passe. L'utilitaire restaurera le système à partir de l'image des paramètres d'usine par défaut sur la partition cachée du disque dur. Lorsqu'on vous le demandera, confirmez la restauration du système. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur le disque. L'utilitaire restaure ensuite le système à son état original.
0
loujesmi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 18:33
J'ai essayé et ça ne fonctionne pas malheureusement (F10), il m'affiche des options mais rien de définitif. Et mon but est qu'il soit comme à la sortie d'USINE. Donc je veux que tous disparaisse parce que justement j'ai une salo....rie de virus caché que je n'arrive pas à chopper.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 3/10/2014 à 18:21
Bonjour.

Pour restaurer votre PC à son état d'usine, voyez ici.

AVERTISSEMENTS :
- tous les programmes que vous avez installés seront supprimés ;
- même punition pour vos données personnelles (fichiers, photos, musiques, e-mails, . . .) si elles sont enregistrées sur la partition "Système" (emplacement par défaut).
0
loujesmi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 18:28
Si vous aviez lu ce que j'ai écris, vous seriez que j'ai déjà essayé mais ça n'as marché et surtout que je me fou de tous perdre..
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 3/10/2014 à 19:15
Encore un vilain grossier canard qui met le bazar dans son PC en allant se ramasser des virus, qui a peut-être trucidé son Recovery, et qui s'aperçoit aujourd'hui qu'il n'a pas fait son CD de restauration.

Ça me fait bien rigoler !

Mon amusement.
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071
3 oct. 2014 à 20:53
Je plussoie !
0