Fiabilité ccm

Fermé
Julie - 7 juin 2007 à 11:37
 king - 7 juin 2007 à 19:11
Bonjour je suis élève en terminal et j'aimerai savoir comment être que sûr que les informations trouvé sur votre site son fiable, y a t-il un administrateur qui se charge de verifier la fiabilité des informations, comment ça marche ? =)
Merci.
A voir également:

7 réponses

nico9285 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 40
7 juin 2007 à 11:53
il y a des administrateurs mais il ne verifie pas toutes les informations qui circulent sur les forums ( sa en ferait beaucoup quand meme !!)
les conseils que tu peut trouver sur les forums sonts donné par des personnes qui sonts plus ou moins competentes mais c est un forum d entraide il ni a pas de garantie. mais en général les gens essaye d'aider au maximum et si quelqu un se trompe un autre vient rectifier derriere lui .
sinon tu a la possibilité de signaler au administrateur tous messages ne respectant pas la charte du site .
En général toutes les personnes qui se sont enregistrer sur le site ne tant que membre officiels veille au respect de cette charte et sont la pour aider par pur solidarité pour une passion commune : l informatique !
1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
7 juin 2007 à 12:16
salut,

les articles sont rédigés par des membres ccm mais doivent être approuvés par un modérateur. les articles ne sont pas écrits par dessus la jambe !

dans la charte il est stipulé :
Les informations diffusées sur le site CommentCaMarche.net proviennent de sources réputées fiables. Toutefois, Quidéa ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. En outre, les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.


mais prend en compte deux choses :
- les rédacteurs sont des "pointures" de ccm qui ont fait et font leurs preuves au quotidien dans les forums ;
- les articles sont lus par des dizaines de millier de personnes dont sans doute beaucoup d'autres "pointures" de l'informatique qui peuvent faire corriger si besoin est.

pour moi ça fait une double garantie de sérieux.

à mon avis les articles de ccm sont beaucoup plus surs que ceux de Wikipedia par exemple (que je ne critique pas mais qui à les défauts de ses qualités…) qui est pourtant cité à tout bout de champ en ce moment notamment par les journalistes.

donc tu peux à mon avis te présenter à l'oral avec confiance.

il ne me reste qu'à te dire merde et à te souhaiter les meilleures chose pour la suite !
1
Mais sur le site il y une partie forum et une autre partie ou il y plein d'informations, est ce que cette partie est aussi réalisé par des personnes exterieur ou est ce que ce sont des administrateurs ?
0
nico9285 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 40
7 juin 2007 à 12:00
pardon j avais mal compris je pensai que tu parlait de la partie forum.
la partie dont tu parle est elle rédigé exclusivement par l équipe CCM et je te garantie que ses informations sonts fiables (pour les avoir utilisée un grand nombre de fois et n avoir jamais été décu !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas de problème, le truc c'est que moi je veux bien te croire, mais j'ai un oral pour le bac demain et je vais surement devoir expliqué au jury pourquoi j'ai choisi des sources de ccm, en quoi je peut dire qu'elle sont fiable.
Voilou merci pour ton aide.
0
Nikel, merci pour ta réponse c'est vraiment sympa de m'aider.
Bonne continuation à toi aussi.
Bye bye.
0
"en quoi je peut dire qu'elles sont fiables": En rien :-)

Aucun site ne donnera une garantie de fiabilité sur les infos qu'il donne. C'est suicidaire!

La responsabilité revient au lecteur qui met en oeuvre les astuces ou solutions trouvée.
Tu as une probabilité plus ou moins forte que l'info est sans risque, de là à dire qu'elle est fiable...

Les développeurs indiquent toujours la phrase qui tue et qui commence par "vous installez ce produit à vos risques....".

Donc un utilisateur doit rester impérativement prudent que le site soit connu ou non.
0