Nombre a virgule
Cap_ou_pas_cap
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit probleme au niveau de mon Userform
J'aimerais un peu d'aide si vous plait, je fais un lsitebox avec le code suivant,
Le soucis c'est que dans mon tableau exel j'ai des chiffre a virgule mais quand je mets play dans mon userform il met qu'un nombre entier sans les virgule...
Pouvez vous m'aider ? deuxieme question est ce possible de faire plusieurs chooix avec une liste box et mon code dans ma feuille final du formulaire ?
Cordialement,
MErci encore
J'ai un petit probleme au niveau de mon Userform
J'aimerais un peu d'aide si vous plait, je fais un lsitebox avec le code suivant,
Set f = Sheets("FP") 'On rentre la feuil Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary") ' On cree le liste de dictionnaire a = f.Range("J3:J" & f.[J65536].End(xlUp).Row) ' tableau a(n,1) pour rapidité For i = LBound(a) To UBound(a) If a(i, 1) <> "" Then MonDico(a(i, 1)) = Val(a(i, 1)) Next i temp = MonDico.items Call Tri(temp, LBound(temp), UBound(temp)) Me.ListBox2.List = temp
Le soucis c'est que dans mon tableau exel j'ai des chiffre a virgule mais quand je mets play dans mon userform il met qu'un nombre entier sans les virgule...
Pouvez vous m'aider ? deuxieme question est ce possible de faire plusieurs chooix avec une liste box et mon code dans ma feuille final du formulaire ?
Cordialement,
MErci encore
A voir également:
- Nombre a virgule
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Ascii nombre de caractères - Guide
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Nombre de page - Guide
1 réponse
Bonjour,
1- Lorsque l'on copie-colle un code fait par quelqu'un d'autre, on cite ces sources.
Pour votre cas, merci donc d'ajouter dans votre code ces 2 lignes :
2- pour votre souci de virgule, regardez ce petit (tout petit) test :
3- Pour créer une ListBox avec sélection multiple, ajoutez cette ligne dans le UserForm_Initialize() :
4- pour placer les éléments sélectionnés dans votre feuille :
1- Lorsque l'on copie-colle un code fait par quelqu'un d'autre, on cite ces sources.
Pour votre cas, merci donc d'ajouter dans votre code ces 2 lignes :
'Sources : 'http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Dictionnaire.htm#AlimenterListe
2- pour votre souci de virgule, regardez ce petit (tout petit) test :
Sub test() Dim mavaleur As Double mavaleur = 12.75 MsgBox mavaleur MsgBox Val(12.75) End Sub
3- Pour créer une ListBox avec sélection multiple, ajoutez cette ligne dans le UserForm_Initialize() :
ListBox1.MultiSelect = fmMultiSelectMulti
4- pour placer les éléments sélectionnés dans votre feuille :
Private Sub commandButton1_Click() 'Sources : 'http://silkyroad.developpez.com/VBA/ControlesUserForm/#LII-G Dim i As Byte, Ligne As Long, Col As Integer 'A ADAPTER : nom de la feuille et de la colonne Ligne = Sheets("Feuil3").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'A ADAPTER : commence en colonne B (2) Col = 2 'boucle sur les éléments de la listbox For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1 If ListBox1.Selected(i) = True Then Cells(Ligne, Col) = ListBox1.List(i): Col = Col + 1 Next i End Sub