Compter le nombre de cellules non remplies dans un classeur

Fermé
kirikou31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - Modifié par kirikou31 le 3/10/2014 à 09:35
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 3 oct. 2014 à 10:12
Bonjour a tous et a toutes,

Je viens vers vous en tant que novice d Excel.
J ai un classeur avec une 60aine de feuilles environ. Chaque feuille est nommée par un nom et un prénom et la feuille appartient a chasue personne. Exemple : une feuille s appelle: Jean durant et l autre Michel dupont.
Chaque personne a la même feuille mais elle ne saisit pas les mêmes chiffres dedans ( de 0 a 10). Si la personne ne saisit rien, la cellule reste vide. Ce que j aimerais connaitre c est le nombre de cellules ( par exemple d3 ) qui ont été remplies dans mon classeur. Ainsi je pourrais faire une moyenne en divisant par le nombre de personnes ayant remplies cette case.

J espere avoir été assez precis dans mon message, si ce n est pas le cas, faites moi en part.

Bien Cordialement

Ps: j utilise excel 2010
A voir également:

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 524
3 oct. 2014 à 10:12
Bonjour,

Pour compter le nombre de cellules D3 renseignées dans la série de feuilles débutant par Jean durant et se terminant par Robert Dubois, tu peux utiliser la formule :
=NBVAL('Jean durant:Robert Dubois'!D3)

A+
0