Compter le nombre de cellules non remplies dans un classeur

kirikou31 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous et a toutes,

Je viens vers vous en tant que novice d Excel.
J ai un classeur avec une 60aine de feuilles environ. Chaque feuille est nommée par un nom et un prénom et la feuille appartient a chasue personne. Exemple : une feuille s appelle: Jean durant et l autre Michel dupont.
Chaque personne a la même feuille mais elle ne saisit pas les mêmes chiffres dedans ( de 0 a 10). Si la personne ne saisit rien, la cellule reste vide. Ce que j aimerais connaitre c est le nombre de cellules ( par exemple d3 ) qui ont été remplies dans mon classeur. Ainsi je pourrais faire une moyenne en divisant par le nombre de personnes ayant remplies cette case.

J espere avoir été assez precis dans mon message, si ce n est pas le cas, faites moi en part.

Bien Cordialement

Ps: j utilise excel 2010
A voir également:

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Pour compter le nombre de cellules D3 renseignées dans la série de feuilles débutant par Jean durant et se terminant par Robert Dubois, tu peux utiliser la formule :
=NBVAL('Jean durant:Robert Dubois'!D3)

A+
0