Utilisation frauduleuse identité

Naaika - 6 juin 2007 à 22:40
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 7 juin 2007 à 10:18
Bonjour à tous. J'ai besoin de vos lumières, si quelqu'un peut m'indiquer auprès de qui m'adresser et que faire : je viens de constater que mon nom, intitulé de ma profession, et nom de la ville où j'habite ont été utilisés frauduleusement pour signer une pétition électronique à caractère religieux. Je n'ai jamais été en contact avec le groupuscule à l'origine de cette pétition. En plus de l'utilisation abusive de mon identité, je ne veux pas que cela porte atteinte à ma recherche d'emploi, qui se fait majoritairement en ligne. Que dit la loi dans ce cas de figure, pour me protéger et éviter qu'ils continuent ? Que me conseillez-vous ? A qui m'adresser ? J'ai bien sûr envoyé un mail au groupuscule en question, mais pour la suite.. ? Merci d'avance.

1 réponse

blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 3 289
7 juin 2007 à 10:18
Salut,

dépôt de plainte, pour commencer...
1