Opéra

blowin Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13777 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour je viens d'installer le navigateur Opéra mais il ne veut pas s'ouvrir je n'y comprend absolument rien j'ai essayé de l'enlever de mon ordi mais sa me dit vous ne pouvez pas enlever opéra car il n'est pas complètement installé.
mais je ne sais pas comment faire pour l'installer complètement
peut être n'est il pas compatible avec windows 7
je tiens a remercier la ou les personnes qui viendras a mon secours
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 13777 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649

Bonjour,

Je suppose que vous parlez de la dernière version d'Opera (la 24). J'en suis resté volontairement à la version 12 pour cause de fonctions non-intégrées dans les dernières versions.

Il n' y a aucune raison qu'Opera ne puisse s'installer et se désinstaller puisqu'il figure dans la liste des programmes proposés en liens de téléchargement lors de l'installation de Windows ou par la suite grâce à l'icone d'ajout de navigateurs sur le bureau (si vous ne l'avez pas effacé)

Il faut déjà être sûr que vous l'avez installé à partir du site de l'éditeur www.opera.com/fr

Il faudrait déjà vérifier que le programme figure dans le menu "programmes et fonctionnalités"

Il faut aussi sans doute que votre Windows soit à jour et provienne d'une source officielle, c'est à dire qu'il n'ait pas été récupéré quelque part sur le Web.

Si ces conditions sont réunies, recommencez l'installation ou téléchargez à nouveau le fichier setup d'installation sur le bureau pour double-cliquer dessus et refaire une installation réussie. Vous pourrez utiliser Opera ou pas (dans ce cas, il ne génera en rien) ou finalement le désinstaller par la méthode recommandée (icone "programmes" ou "programmes et fonctionnalités")

Cordialement
0