Ventilateur AMD : rotation trop importante

Fermé
Sidimoth Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 19:07
Sidimoth Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 21:07
Bonjour chers internautes ; Mon pc souffre actuellement d'un mal sans nom! :/
Voici mon problème :
Ma carte graphique tourne vite..
Plus précisément un ventilateur sur deux de ma carte graphique tourne vite; très vite
près de 4000 t/mn (infos donnée dans l'utilitaire IceQ de régulation de vitesse des ventilos)
Ma carte graphique est une HIS Radeon HD 7850 IceQ X² iPower - 2 Go (achetée en fevrier 2014)

j'ai cherché sur beaucoup de forums des façon de régler le problème ( et ai dépoussiéré mon ordinateur ); mais hélas les seules solutions trouvées consistaient en une baisse du pourcentage de la vitesse de rotation des-dits ventilos
hors lorsque j'ouvre Catalyst Control Center (ou l'utilitaire IceQ), la carte graphique est dite tournée à 20%
lorsque je baisse ce pourcentage, jusque 0%; elle tourne tout de même au delà de 3000 t/mn

voilà, je pense avoir fait le tour de la situation (gênante s'il en est ^^')
je ne suis pas sur mon pc actuellement (par peur d'endommager mon matériel)

J'espère trouver ici un brun de solution, et vous souhaite (le cas échéant et le cas pas-échéant : une bonne journée)
A voir également:

1 réponse

Sidimoth Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 21:07
Up désespéré ? :/
0