Récupérer donnée formaté sur PS3 [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2016
-
Bonjour,
Après plusieurs coupure de courant, ma PS3 à bugué. Elle ne voulait plus redémarrer le système et j'ai étais obligé de formater le disque dur. J'ai donc perdu toute mes données de jeux...J'ai lu sur plusieurs site qu'on pouvait cependant les récupérer avec le logiciel TestDisk.
Est ce vrai ?
Si oui comment faire ?
Merci d'avance pour m'aider à régler ce problème très frustrant...

2 réponses

Lu

Ça m'étonnerait, mais si t'as lu que alors faut essayer si quelqu'un le dit alors il a expliqué non ?

C'est facile de dire "oui moi je sais faire" sans rien d'autre derrière.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'y penserais désormais !
Sur et certain que je ne ferais pas deux fois la même erreur...

Chose bizarre, je n'ai pas eu besoin de me reconnecter à mon compte, quand la PS3 s'est rallumé, le compte était déjà là...

Encore merci !
En ayant formaté, t'as fait quoi au juste quand tu dis formater ?
Oui après formatage
Utilisateur anonyme
De quelle manière tu l'as fait ?
A chaque fois que j'ai allumé la console ça me mettait un message d'erreur et demande de formatage pour tout rétablir. Après avoir essayer les options (qui ont bloquait) j'ai fini par accepter de formater...
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2016
20
Bonjour, Testdisk ne devrait pas faire grand chose, car tu as sans doute remis le XMB sur le disque dur, c'est à dire, réinstaller le système sur le DD.

Chaque installation a une identification, ta carte mère possède donc l'ID de ta dernière installation. Si malgré tout on pouvait récupérer les données, elles seraient illisibles.

J'ai essayé plusieurs solutions dites dans les forums US, tellement fastidieuses, il y a 2 ou 3 ans. Jamais réussi!

Par contre n'hésite pas à donner ce lien dont tu parles, je l'essaierai volontiers.