Arnaque sur le bon coin pour un canapé au 00225 04 75 50 52

tintin54140 - 2 oct. 2014 à 12:03
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 2 oct. 2014 à 18:09
Bonjour,

Pour un canapé à 200 € sur le Bon Coin, voilà le message que je reçois, ça sentait l'arnaque je suis donc allé voir sur les forums.
Après les voitures et les ordinateurs, ils ne reculent devant rien même le plus invraisemblable !

"Bonjour
je prends connaissance de votre mail, OK pas de soucis. Vue sur le
site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire
que je suis français mon adresser est le 42.rue Renaise Laval (53) et je suis actuellement a
l'étranger pour des raisons de boulot.
Je suis prêt à vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre sur la FRANCE dans 3 à 4 semaines et je
passerais a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en
commun accord avec mois faites le moi savoir car pour le paiement je
vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir à la poste de chez
vous en liquide pour que le bien me soit réserver.

J'ai besoin de:
-Votre adresse complète.
-Nom complet.
-Numéro portable et fixe.
-Prix final.
- quelques photos supplémentaires.
Cordialement Mr ERIC LUCIEN PHILIPPE
J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous
joindre donc veuillez me contacter pour mieux en discuter 00225 04 75 50 52.
En attente de vous lire merci."

Nous sommes pollués par ces gens là !
Cordialement

4 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
2 oct. 2014 à 12:14
bonjour
ca sent l'arnaque en effet
pour un francais, il y a quand meme des fautes de syntaxe, et une facon d'ecrire facon anglais traduit; meme le nom est trop complet! c'est louche
mais il se peut a 5% de chance, que l'adresse indiquee existe bien, il faut verifier, et que ce monsieur y habite bien
en tout etat de cause, la meilleure solution serait de repondre (par mail) je vends le canape au 1er qui viendra le chercher et me donnera l'argent en main propres; si c'est vous quand vous serez rentre en france, tant mieux! mais recontactez moi a votre retour sur le territoire..
ca devrait suffire ... tout en restant courtois
n'appelez pas, vous, un n0 hors de france ou surtaxe; n'envoyez rien , et surtout pas d'infos persos, adresse, rib, ect
3
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
2 oct. 2014 à 16:38
Salut,

« Pour un canapé à 200 € sur le Bon Coin, voilà le message que je reçois, ça sentait l'arnaque je suis donc allé voir sur les forums.
Après les voitures et les ordinateurs, ils ne reculent devant rien même le plus invraisemblable !
»

si les excréments se vendaient aussi bien, tu trouverais aussi des annonces pour ce sujet

« et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. »

arrêtes toi là... ça pue déjà la grosse arnaque

et tu crois vraiment qu'un mec en déplacement pour le boulot à l'étranger va s'occuper de chercher un canapé, une voiture ou un téléphone en France ?

« veuillez me contacter pour mieux en discuter 00225 04 75 50 52 »

un numéro de téléphone sur le continent africain et tu ne doutes toujours de rien ??

Ce qui me troue le Q, c'est que des gens censés être intelligents et évolués se fassent encore avoir avec d'aussi grosses arnaques

D'une manière générale, j'ai l'impression que beaucoup déconnectent leurs cerveaux en même temps qu'ils branchent leurs ordinateurs.... Peut être la peur d'être en surchauffe ???

Avoir un clavier dans les mains n'empêche pas de réfléchir un minimum, c'est même grandement recommandé

Et pour finir, l'utilité d'un site comme Leboncoin, c'est de rechercher un objet proche de chez soi. Dans ce genre d'achat on paye en espèces ou par chèque de banque si c'est un peu plus cher et on évites les paiements par Western Union une personne que l'on ne connait pas
2
Bonjour
Il faudra le répéter et récacapététer combien de fois ?
le bon coin est un site de vente de proximité
et l'échange d'argent contre objet se fait de main à main
ERIC LUCIEN PHILIPPE ??? non plus mamadou m'okélé qui cherche à te baiser
Détecter une tentative d'arnaque Internet d'Afrique c'est très simple
Toutes les annonces et réponses avec une adresse au Bénin (00229),), Côte-d'Ivoire (00225), Cameroun (00237Togo (00228), Nigeria (00234) , Mali(00223 ) (00 226) Burkina faso sont des tentatives d'arnaques à 99,99%
Il suffit donc de savoir leur N° de téléphone le fixe uniquement
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
Modifié par Anthony63 le 2/10/2014 à 18:12
"je suis actuellement a l'étranger pour raison de boulot" comme je le comprend le pauvre bougre son boulot c'est passer ses journées dans les cyber-cafés d'Abidjan et faire copier-coller le même mail a tout les annonceurs du boncoin.

Ubuntu 14.04
Firefox 32
0